En partenariat avec France Bleu Picardie, le11 vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec une seule victoire pour deux défaites, le club picard a commencé à montrer des failles sur ce mois de décembre. De quoi limiter les candidats au trophée.
Les nommés
Amine Chabane : invité surprise de cette fin d’année civile, profitant de l’absence pour blessure de Sébastien Corchia, le jeune latéral droit a su se montrer à la hauteur. Après une bonne première sortie à Grenoble, Amine Chabane a globalement confirmé contre Laval, quand bien même il subit la puissance de son adversaire sur le premier but des Tango. Face à Thaon, il fut l’un des seuls à réellement surnager, même si un avertissement précoce l’a forcé à quitter le terrain dès la mi-temps.
Nordine Kandil : à défaut d’avoir retrouvé de la constance, le jeune (23 ans) meneur de jeu a su se montrer décisif en étant le grand artisan du succès amiénois à Grenoble, en étant buteur et à l’origine du but break. Face à Thaon, il fut à l’origine de la quasi-totalité des initiatives amiénoises en première période, sans avoir la réussite qui va avec, en touchant notamment la transversale. Il n’en demeure pas moins que l’animation offensive de l’Amiens SC a grandement dépendu de son impact sur ce mois de décembre.
Antoine Leautey : joueur le plus constant depuis le début de saison, le numéro 7 de l’Amiens SC a profité du mois de décembre pour battre son total de buts sur une saison en inscrivant son cinquième but en 2024/2025 lors de la réception de Laval. De quoi confirmer sa montée en puissance après un bon mois de novembre couronnée par une distinction mensuelle.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Amine Chabane, Nordine Kandil et Antoine Leautey. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à mardi, 18 heures.
Crédits photo : Iconsport
Bonne nouvelle : U19 2 joueurs dans le 11 type à la trêve !