Absent à Grenoble, Sébastien Corchia a été rattrapé par une blessure contractée à l’entraînement mercredi. Et si les premiers examens se veulent plutôt rassurants, le latéral droit de 34 ans est bien parti pour avoir des vacances anticipées. Explications.
Rendez-vous en 2025 pour Sébastien Corchia
S’il se satisfaisait d’être jusqu’ici « épargné par les blessures« , Omar Daf va devoir terminer l’année civile sans Sébastien Corchia. Forfait pour le déplacement à Grenoble, ce qui a offert à Amine Chabane sa première titularisation en Ligue 2, l’ancien Nantais souffre officiellement d’une « petite déchirure » à l’adducteur. Sauf incroyable retournement de situation, sachant la volonté du staff technique de ne prendre aucun risque à son sujet, Sébastien Corchia ne devrait pas refouler les terrains en 2024.
L’objectif est plutôt de le remettre sur pied d’ici le 3 janvier, au retour de la trêve hivernale, pour la réception de Troyes. Meilleur passeur du club cette saison (4 unités), Sébastien Corchia avait déjà été blessé à la cuisse en tout début de saison, manquant ainsi les matches contre Clermont et Caen. La saison dernière, c’est son genou qui avait posé souci, au même moment de l’année. Avant une rechute en toute fin de saison, pour un total de 9 matches manqués. Depuis 2016/2017 et sa dernière saison au LOSC, Sébastien Corchia n’a plus réalisé un exercice complet. Cette cuvée 2024/2025 ne fera donc pas exception.
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport