Amiens SC : Quel est le meilleur et le pire match depuis le début de saison ?

Barragiste à la mi-saison, l’Amiens SC a soufflé le chaud et le froid durant la phase aller. Aux portes du top 10 à la mi-octobre, la troupe de Luka Elsner n’a cessé de chuter durant les deux derniers mois de compétition. Au moment de procéder à un premier bilan, quel est le meilleur et le pire match depuis le début de saison ? 

Marseille et Strasbourg, les deux antipodes 

Après chaque rencontre, le 11 Amiénois donne à ses lecteurs la possibilité de noter la prestation des Amiénois. Ainsi, le match contre Marseille (3-1, 9ème journée de Ligue 1 Conforama) apparaît comme le sommet de cette phase aller. Effectivement, avec une note de 8/10, le succès contre les Phocéens devance la courte victoire contre Lille (1-0, 2ème journée de Ligue 1 Conforama) et le match nul contre Lyon (1-1, 5ème journée de Ligue 1 Conforma.

A l’inverse, l’Amiens SC a touché le fond contre Strasbourg (0-4, 14ème journée de Ligue 1 Conforama). Avec une piteuse note de 1,5/10, la mémorable claque face au meilleur ennemi alsacien a encore moins convaincu que les défaites à Montpellier (4-2, 15ème journée de Ligue 1 Conforama) et à Monaco (3-0, 17ème journée de Ligue 1 Conforama). Un terrible enchaînement qui explique en partie les raisons pour lesquelles Amiens est aujourd’hui dans la zone rouge, dans l’attente de son match en retard contre Reims.

A lire aussi : 

> L’Amiens SC a vraiment touché le fond

Luigi Mulazzi : « L’Amiens SC était meilleur que Marseille ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *