Après deux mois de compétition pour l’Amiens SC, Omar Daf a utilisé 22 joueurs différents. Mais contrairement aux saisons précédentes, une véritable ossature de 14 joueurs se dégage. Découvrez la répartition du temps de jeu au 8 octobre 2024.
Rémy Vita est déjà indispensable
Sans surprise, Régis Gurtner est le joueur qui a cumulé le plus de temps de jeu depuis le début de saison. L’Alsacien a participé à l’intégralité des huit matches de championnat. Et il n’est pas le seul, Rémy Vita ayant également réussi pareille performance, une bonne nouvelle pour un joueur qui ne dispose pas vraiment de doublure. Derrière ce duo, Owen Gene complète le podium, avec 707 minutes, étant de très loin le milieu de terrain le plus utilisé jusqu’ici.
Au pied du podium, Antoine Leautey est le dernier joueur à atteindre la barre des 700 minutes, le numéro 7 de l’Amiens SC étant simplement sorti sur les deux premiers matches de la saison. Remplaçants à Annecy en raison d’un retour tardif de sélection, Mamadou Fofana et Louis Mafouta seraient assurément plus haut sans cette problématique. A noter que Siaka Bakayoko est finalement le deuxième défenseur central le plus utilisé par Omar Daf, devançant de très peu Osaze Urhoghide.
Quoi qu’il en soit, la majorité du temps de jeu est jusqu’ici répartie sur 14 joueurs, de nombreux jeunes issus du centre de formation (Moussier, Chabane, Junior Fofana) se sont contentés de miettes jusqu’ici. En ce qui concerne Josué Chibozo, Messy Manitu et Mathis Touho, ce sont les blessures qui les ont empêchés de jouer davantage. Dans la même veine, Yvan Ikia Dimi n’a pas encore joué cette saison.
Le classement du temps de jeu :
- Régis Gurtner : 720 minutes (8 matches)
- Rémy Vita : 720 minutes (8 matches)
- Owen Gene : 707 minutes (8 matches)
- Antoine Leautey : 700 minutes (8 matches)
- Mamadou Fofana : 660 minutes (8 matches)
- Louis Mafouta : 660 minutes (8 matches)
- Frank Boya : 533 minutes (8 matches)
- Rayan Lutin : 486 minutes (8 matches)
- Sébastien Corchia : 450 minutes (6 matches)
- Nordine Kandil : 441 minutes (5 matches)
- Kylian Kaïboue : 431 minutes (6 matches)
- Siaka Bakayoko : 420 minutes (5 matches)
- Osaze Urhoghide : 403 minutes (6 matches)
- Mohamed Jaouab : 302 minutes (4 matches)
- Andy Carroll : 151 minutes (4 matches)
- Messy Manitu : 55 minutes (1 match)
- Mathis Touho : 49 minutes (2 matches)
- Junior Fofana : 16 minutes (6 matches)
- Louis Moussier : 10 minutes (3 matches)
- Josué Chibozo : 7 minutes (3 matches)
- Elyess Dao : 6 minutes (3 matches)
- Amine Chabane : 1 minute (1 match)
Source : Transfertmarkt
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
La sous utilisation de Kaiboue (11eme!!) et d’Urhoghide trahit une confiance limitée (voire très limitée pour l’Anglais) de la part du coach. On a pourtant 2 excellents joueurs qui seraient indéboulonnables du 11 presque partout en L2. A l’inverse pour Vita, Boya et même Gene, la question pourrait se poser en sens inverse car ils sous performent souvent. Et pour Jaouab on va voir: 3 mauvais matches sur 4, est ce qu’il sera toujours devant Urhoghide? je le crains…