Amiens SC : Quel avenir pour Youssouf Assogba ?

Assogba Amiens SC
Pierre Costabadie/Icon Sport

A quelques jours de la reprise de l’entraînement collectif, l’Amiens SC va devoir gérer le retour de certains joueurs prêtés la saison dernière. Et l’avenir s’annonce particulièrement flou pour certains d’entre eux. On poursuit avec Youssouf Assogba qui sort d’une saison assez mouvementée. 

Son récent prêt

Dans l’effectif amiénois au début de la saison dernière, en qualité de doublure de Mickaël Alphonse, Youssouf Assogba fut prêté sur le tard au club de Boulogne-sur-Mer, pensionnaire de National. Un premier prêt assez mitigé avec seulement sept titularisations entre septembre et mars au sein d’une équipe en perdition et longtemps lanterne rouge. Un manque de temps amenant les dirigeants de l’Amiens SC à lui trouver un nouveau point de chute pour le dernier trimestre. Envoyé en D2 suédoise, l’international béninois retrouvait au moins du temps de jeu en débutant six rencontres consécutives, avec un but et une passe décisive à la clé.

Sa situation contractuelle

Après avoir longtemps attendu pour obtenir son premier contrat professionnel, Youssouf Assgoba est désormais lié à l’Amiens SC jusqu’en juin 2024.

Sa place au sein de l’effectif

Dans un secteur de jeu assez décimé et sans réel spécialiste du poste, Formose Mendy étant sur le départ et Owen Gene restant un milieu de terrain de formation, Youssouf Assogba pourrait avoir son mot à dire durant la préparation estivale. Reste à savoir à quel poste Philippe Hinschberger compte utiliser Abderrahmane Barry, défenseur central de formation capable d’évoluer aussi dans le couloir droit d’une défense à quatre. En attendant, du temps de jeu semble envisageable pour Youssouf Assogba durant la préparation estivale.

Le pronostic de la rédaction 

Sur le papier, Youssouf Assogba fait partie des joueurs ciblés pour un départ durant l’intersaison. Maintenant, l’Amiens SC dispose de tellement peu d’options à son poste qu’il pourrait être une alternative concrète dans l’attente d’un recrutement qui s’annonce encore tardif cette saison. Sa situation devrait se décanter au cours de l’été.

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *