Amiens SC : quel avenir pour Yannick Mamilonne ?

Le maintien obtenu, Amiens va se montrer une nouvelle fois actif sur le mercato. En effet, le club a prêté plusieurs joueurs afin qu’ils accumulent du temps de jeu et s’aguerrissent au haut niveau. Retour sur la saison de Yannick Mamilonne, attaquant prêté au Paris FC.

Arrivé à Amiens en juillet 2016 alors en Ligue 2, Yannick Mamilonne n’a jamais su réellement convaincre Christophe Pélissier. Auteur de deux buts avec Amiens dont un très important contre Lens à domicile, l’attaquant guadeloupéen a de nouveau été prêté. Après Quevilly-Rouen Métropole, l’ancien joueur de Poissy a rejoint, l’été dernier, le Paris FC, outsider en deuxième division.

Yannick Mamilonne prolonge un an à l’Amiens SC

Sa saison

Alors que sa saison démarre sur les chapeaux de roues, Yannick Mamilonne n’a jamais su confirmer son bon départ avec le Paris FC. En effet, après trois matches, l’attaquant prêté par Amiens a déjà inscrit deux buts et gagne rapidement la confiance du coach parisien, Mecha Bazdarevic. Par la suite, le Guadeloupéen ratera un penalty à Béziers. Progressivement, le numéro 9 parisien perdra sa place au sein du onze titulaire puis du groupe parisien. De retour sur les terrains en janvier, le joueur ne convaincra pas son coach de l’utiliser sur le front de l’attaque. En effet, Mamilonne n’a joué qu’une poignée de matchs lors de son retour et n’a plus joué depuis début mars avec le PFC. En résumé, sur ses quinze matches disputés dont seulement onze en tant que titulaire avec le club francilien, l’attaquant n’aura inscrit que deux buts.

Son avenir avec Amiens

Prolongé avant son prêt à Paris, il reste un an de contrat à Yannick Mamilonne avec Amiens. Si le joueur fera son retour à Amiens lors de la reprise, rien n’est moins sûr quant à sa présence dans l’effectif amiénois la saison prochaine.

Votre avis compte…

Toujours son contrat avec Amiens, quelle doit être la suite de sa carrière avec l’Amiens SC ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *