Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin prochain, Quentin Cornette ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Souvent blessé mais parfois intéressant, l’ailier peut-il encore aspirer à un avenir à l’Amiens SC ?
Sa saison en bref
Pour sa dernière année de contrat avec l’Amiens SC, Quentin Cornette n’aura pas laissé un souvenir impérissable, dans la lignée de sa carrière en Picardie. Peu utilisé en début de saison, il entre dans la rotation de Luka Elsner au coeur de l’automne en cumulant les entrées en jeu (Montpellier, Monaco, Dijon, Paris). L’ancien Montpelliérain débutera même deux rencontres de suite (Brest et Toulouse) sans parvenir à se montrer décisif. Et alors qu’il semblait avoir trouvé son rôle, celui de joker en cours de match, sur le dernier mois de compétition, l’ailier de 26 ans se blessa à nouveau lors du déplacement à Strasbourg. L’histoire d’un éternel recommencement.
Sa saison en stats
16 matches (13 en Ligue 1, 2 en coupe de la Ligue, 1 en coupe de France)
1 but
2 passes décisives
1 carton jaune
501 minutes
Son avenir
En fin de contrat, Quentin Cornette semblait sur le départ durant la saison. Cependant, une relégation en Ligue 2 du club pourrait bien rebattre les cartes. Au coeur d’un effectif qui sera profondément remanié, l’ancien Montpelliérain pourrait bien faire office d’élément de continuité. Ainsi, les dirigeants amiénois n’ont pas écarté la possibilité de proposer une prolongation de contrat à l’ailier de 26 ans. En outre, s’il a parfois montré ses limites en Ligue 1, il pourrait profiter d’un retour à l’échelon inférieur pour se relancer. De son côté, le joueur ne semble pas crouler sous les propositions. De quoi rendre viable un mariage de raison entre les deux parties ?
Votre avis compte :
Alors qu’il arrive en fin de contrat au mois de juin, souhaitez-vous que l’Amiens SC conserve Quentin Cornette la saison prochaine ?
A lire aussi :
> Amiens SC : Quel avenir pour Matthieu Bodmer ?
> Amiens SC : Quel avenir pour Christophe Jallet ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.