Si George Ilenikhena a attiré tous les regards ces derniers mois, un autre jeune joueur a intégré l’équipe première de l’Amiens SC cette saison. Egalement promis à un très bel avenir, Kassoum Ouattara pourrait bien poursuivre sa progression sous d’autres cieux. Explications.
Une éclosion express
A l’exception d’une entrée en jeu anodine sur la phase aller, au mois d’août lors de la victoire de l’Amiens SC à domicile contre Bastia (3-1), Kassoum Ouattara n’entrait pas vraiment dans les plans de Philippe Hinschberger. Déjà surclassé et titulaire sous les ordres d’Antoine Buron avec l’équipe réserve, le latéral gauche commence à pointer le bout de son nez courant janvier. Il entre d’abord en jeu lors de l’élimination en coupe de France face à Thaon (0-0, 4-2 tab). Puis, du jour au lendemain ou presque, il devient la première option pour occuper le flanc gauche, que ce soit en 3-5-2 ou lors du passage à quatre sous les ordres de Patrice Descamps. Ainsi, Kassoum Ouattara débute dix des dix-neuf rencontres de la phase retour, sachant qu’une blessure au genou l’a empêché d’enchaîner en fin de saison. Appelé en sélection durant la trêve internationale de mars, il dispose également d’un statut d’international U19 qui pourrait peser dans la balance, cet été.
Un départ est possible
Déjà supervisé par d’autres clubs français et étrangers avant de faire ses débuts professionnels avec son club formateur, Kassoum Ouattara pourrait être l’un des dossiers chauds de l’été. S’il ne faut pas s’attendre à une vente atteignant un montant similaire à celle de George Ilenikhena, vendu à Antwerp pour un peu plus de six millions d’euros, le natif de Paris fait partie des joueurs ciblés dans l’optique de réaliser une plus-value rapide. Et avec un contrat courant jusqu’en juin 2025, il faudra tout de même faire un petit effort pour le faire quitter la Picardie.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.