Arrivé à l’Amiens SC l’été dernier, Jérémy Gélin pourrait bien ne pas faire de vieux os en Picardie. Frustré par l’évolution de la saison et courtisé par d’autres clubs, le Breton envisage très clairement un départ. Décryptage.
Une saison difficilement lisible
Après une saison blanche à Rennes en raison d’une rupture d’un ligament croisé, Jérémy Gélin a préféré l’Amiens SC à Grenoble pour tenter de donner un nouvel élan à sa carrière. Recruté pour apporter une touche technique au milieu de terrain samarien, le natif de Quimper s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable, après avoir manqué le premier match de la saison à Metz. Passeur décisif quinze jours plus tard lors du succès amiénois à Sochaux, il n’a plus été directement décisif depuis. Ce qui ne l’a pas empêché de boucler une première partie de saison plutôt positive avec 17 titularisations en 19 rencontres.
La phase retour sera plus difficile, la faute notamment à une blessure insidieuse à la cuisse l’éloignant des terrains pendant un mois et demi, avec plusieurs rechutes à la clé et une certaine incompréhension avec le staff médical sur son protocole de reprise. De retour lors de la lourde défaite face au Paris FC (3-0), soldant les derniers espoirs de montée, Jérémy Gélin a ensuite enchaîné les matches, avec une certaine inconstance, jusqu’à sa sortie sur blessure après seulement une demi-heure de jeu contre Quevilly. Victime d’une nouvelle déchirure de trois centimètres au niveau des ischios, il ne disputera pas le dernier match contre Laval, ce vendredi.
Un départ envisagé
Comme beaucoup de joueurs avec lui, Jérémy Gélin n’est pas prêt d’oublier son expérience en Picardie. Après avoir connu le haut niveau et un véritable degré d’exigence à Rennes, l’ancien international espoir est parfois tombé au regard des agissements en vigueur à Amiens. Frustré, comme beaucoup d’autres, par la gestion du mercato hivernal et déçu par la tournure de la saison, l’intéressé n’est clairement pas opposé à un départ durant le prochain mercato d’été. Et si la perspective de retrouver la Ligue 1 est faible, Jérémy Gélin intéresse de nombreux clubs ambitieux de Ligue 2 (Paris FC, Guingamp).
Mais parmi les pistes les plus chaudes, celle menant à Sochaux est à surveiller de près. Déjà dans le viseur de Samuel Laurent, le directeur général du club doubiste la saison dernière, Jérémy Gélin fait toujours partie des profils suivis de près. Et sachant que la formation de Montbéliard s’apprête à perdre plusieurs joueurs dans son secteur de jeu (Rassoul Ndiaye, Skelly Alvero), la perspective de recruter le milieu de l’Amiens SC pourrait bien devenir concrète. Sous contrat en Picardie jusqu’en juin 2024, Jérémy Gélin ne sera pas bloqué pour autant, à condition que les dirigeants amiénois récupèrent une indemnité de transfert pour un joueur arrivé libre.
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
Par son état d’esprit et sa technique, Gelin est un incontournable dans les joueurs à garder si nous sommes ambitieux. Il revenait d’une longue absence et on savait que cette saison serait un peu difficile, en revanche la prochaine devrait être superbe pour le club qui aura la chance de l’avoir, s’il a commencé tôt au haut niveau, il n’a que 26 ans et sa polyvalence défense centrale-milieu est très précieuse.
Si il intéresse de nombreux clubs de Ligue 2 il sera vendu car l’important pour le président c’est les sous