Amiens SC : Quel avenir pour Jack Lahne ?

Amiens SC Lahne

A quelques jours de la reprise de l’entraînement collectif, l’Amiens SC va devoir gérer le retour de certains joueurs prêtés la saison dernière. Et l’avenir s’annonce particulièrement flou pour certains d’entre eux. A commencer par Jack Lahne, qui n’a jamais réussi à se faire une place au sein de l’effectif amiénois. 

Son récent prêt

Si une hirondelle ne fait pas le printemps, le printemps est souvent synonyme de prêt pour Jack Lahne. Arrivé en Picardie en janvier 2019, l’ancien grand espoir du football suédois a déjà été prêté à quatre reprises dans autant de clubs différents (AIK, Orebro, Hacken, Botev Plovdiv. Le dernier en date, réalisé en Bulgarie, n’a clairement pas marqué les esprits. Avec seulement deux titularisations pour huit apparitions et un temps de jeu famélique (247 minues) entre mars et mai, le joueur recruté pour plus de deux millions d’euros par l’Amiens SC n’a pas réussi à s’imposer au sein d’une équipe où Reda Rabeï fait office de titulaire indiscutable. Ses deux buts inscrits, respectivement pour son tout premier match et sa toute dernière apparition; ne suffisent pas pour donner une totalité positive à ce prêt.

Sa situation contractuelle 

Recruté pour trois ans en avril 2019, Jack Lahne arrive visiblement en fin de contrat en juin prochain, même si un flou reste entretenu autour d’une année en option qui pourrait porter son engagement avec le club en juin 2023.

Sa place au sein de l’effectif

Comme l’ensemble de ses prédécesseurs, Philippe Hinschberger n’a jamais été convaincu par le réel potentiel de Jack Lahne. S’il reconnaît ses capacités à prendre les espaces, il estime que l’attaquant suédois manque de caisse physique et surtout d’intelligence de jeu pour être une réelle option pour un club ambitieux de Ligue 2. Ainsi, l’ancien international U20 suédois fait partie des noms couchés sur la liste de joueurs indésirables remise par l’entraîneur de l’Amiens SC à sa direction en fin de saison dernière.

Le pronostic de la rédaction 

La fin de l’aventure – Dans l’optique où Jack Lahne est bel et bien en fin de contrat, la question de son avenir à l’Amiens SC ne se pose même pas. En dépit d’un important investissement financier, l’heure est venue de dire définitivement « stop » au projet du « Mbappé suédois ». En trois ans, l’attaquant a connu quatre entraîneurs différents (Christophe Pelissier, Luka Elsner, Oswald Tanchot et Philippe Hinschberger) et aucun d’entre eux n’a décidément de miser sur lui. Tout sauf un hasard. En cas d’option déjà activée ou activable, un énième prêt doit être envisageable, même si les candidats ne vont certainement pas se bousculer pour accueillir cet énième flop onéreux de la cellule de recrutement dirigée par John Williams.

Un commentaire

Commenter
  1. LAHNE était un joueur rapide qui cartonnait en jeunes, et qui avait un peu joué avec un relégué de L1 suédoise avant de rejoindre Amiens, après des essais infructueux en Europe dans des clubs plus prestigieux que le nôtre. Le terme « ancien grand espoir du foot suédois » est donc bien exagéré. Il n’a sans été un grand espoir qu’aux yeux de John Williams qui a fait engager un énorme investissement au club sur du vent ou presque, une totale loterie. Petite remarque : l’Equipe à l’été 2019 parlait d’un contrat de 5 ans, donc pourquoi il serait en fin de contrat dès 2022?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *