Amiens SC : Quel avenir pour Florian Bianchini ?

Bianchini Amiens SC
Baptiste Fernandez/Icon Sport)

A quelques jours de la reprise de l’entraînement collectif, l’Amiens SC va devoir gérer le retour de certains joueurs prêtés la saison dernière. Et l’avenir s’annonce particulièrement flou pour certains d’entre eux. On poursuit avec Florian Bianchini, qui a réussi à obtenir du temps de jeu en National. 

Son récent prêt

Rare joueur de l’Amiens SC a sorti d’un prêt plutôt réussi, Florian Bianchini a fait une saison pleine du côté d’Avranches, avec 31 rencontres, 3 buts et 6 passes décisives. Le tout dans un rôle d’ailier plus en adéquation avec ses qualités que le rôle de piston qu’il avait pu occuper lors de sa première saison chez les professionnels en Picardie. Le natif de Reims a ainsi prouvé qu’il pouvait être un joueur tirant son épingle du jeu en National, à l’instar d’Iron Gomis à Dunkerque par le passé.

Sa situation contractuelle

Sous contrat jusqu’en 2023, Florian Bianchini est pleinement concerné par le mercato qui a ouvert ses portes depuis une semaine. S’il ne prolonge pas, l’Amiens SC fera sans doute le choix de le céder.

Sa place au sein de l’effectif

Dans l’optique où l’Amiens SC continue à évoluer avec des pistons, l’avenir de Florian Bianchini semble plus que jamais bouché. Reste que le premier recrutement de l’intersaison, celui d’Antoine Leautey – un pur ailier, semble indiquer un possible changement de système. Dans ce contexte, Florian Bianchini pourrait profiter de la préparation estivale pour tenter de marquer des points à un poste où la concurrence n’est pas légion (Akolo, Leautey, Ciss) actuellement et pourquoi pas se faire une place dans l’effectif pour la saison prochaine.

Le pronostic de la rédaction 

Un nouveau prêt étant difficilement envisageable eu égard à sa situation contractuelle, Florian Bianchini apparaît à la croisée des chemins. Soit il convainc durant la préparation estivale et obtient une prolongation matérialisant son intégration à l’effectif. Soit le club ne compte plus sur lui et tente de le céder à un club de National, où il a prouvé sa valeur la saison dernière. Reste l’option intermédiaire, celle d’une situation contractuelle figée sans assurance d’avoir du temps de jeu. A 20 ans, Florian Bianchini ne peut sans doute pas se permettre une saison blanche à ce stade de sa carrière sans disposer du moindre filet de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *