Amiens SC : quel avenir pour Eddy Gnahoré ?

Le maintien obtenu, Amiens va se montrer une nouvelle fois actif sur le mercato. En effet, le club a contracté plusieurs prêts avec ou sans option d’achat. Retour sur la saison d’Eddy Gnahoré, milieu de terrain prêté par Palerme.

Amiénois depuis l’été dernier, Eddy Gnahoré est arrivé de Palerme (Serie B) en prêt avec option d’achat. Titulaire dès le début de la saison, le milieu de terrain a réalisé une saison en demi-teinte.

Sa saison

La saison du milieu de terrain amiénois est en deux parties. En effet, lors de la première partie de saison, Eddy Gnahoré est un, si ce n’est, le meilleur Amiénois de l’effectif de Christophe Pélissier. Au delà de son impact au milieu, le cousin de Prince Gouano se montre performant devant le but adverse avec quatre réalisations. Il est aussi à l’initiative de deux autres buts en délivrant deux passes décisives. Il conclut même cette première partie par un magnifique but à Bordeaux qui permet à Amiens de passer des fêtes de fin d’année au chaud.

Interview #Le11 : Eddy Gnahoré et Prince Gouano, leur aventure commune à Amiens

Lors de la deuxième partie de la saison, Eddy Gnahoré réalise un exercice plus confidentiel moins marqué par son jeu vers l’avant. Petit à petit, il perd sa place de titulaire indiscutable dans le onze de Christophe Pélissier. Son match à Dijon où il finira expulsé résumera en partie sa deuxième partie de saison. Ainsi, le joueur prêté par Palerme a joué 38 matches dont 28 en tant que titulaire (toutes compétitions confondues, ndlr). Il a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives.

Son avenir

Son option d’achat de 2,5 millions d’euros étant conditionnée à 25 titularisations en Ligue 1, Eddy Gnahoré n’appartenait pas à l’Amiens SC à la fin de la saison. En effet, le numéro 5 n’a été titularisé que 24 fois en championnat. Du côté de Palerme, le club avait été rétrogradé en troisième division avant de voir sa peine allégée suite à des problèmes financiers. Cependant, le club picard a profité des déboires palermitains pour obtenir le milieu de terrain à moitié prix. Dans l’optique d’une revente ? Une telle finalité n’est pas à exclure.

Amiens SC : Eddy Gnahoré dans le viseur de Saint-Etienne et Nice ?

Votre avis compte…

Alors qu’Amiens devrait officialiser la levée de l’option d’achat d’Eddy Gnahoré dans les jours qui viennent, êtes-vous favorable à continuer l’aventure avec le milieu de terrain ?

 

5 Commentaires

Commenter
  1. Peut être une petite formation mais il me courage de jouer au ballon bravo à tout le staff et au dirigeant

  2. Il faut le garder et le mettre en soutien deux avant centre genre en milieu offensif relayeur ca devrait mieux lui convenir et il pourrait mieux utiliser son talent dans ce genre configuration ca peut être a testé

  3. C’est un joueur qui joue un role important mais uniquement quand le jeu est porté sur l’avant…en milieu défensif pur il est moyen mais lors des phases de transition il a une qualité de passe pour casser les lignes qui me plait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *