A quelques jours de la reprise de l’entraînement collectif, l’Amiens SC va devoir gérer le retour de certains joueurs prêtés la saison dernière. Et l’avenir s’annonce particulièrement flou pour certains d’entre eux. On poursuit avec Darell Tokpa, qui sort d’une saison quasi blanche en National.
Son récent prêt
Parmi les premiers joueurs prêtés par l’Amiens SC, Darell Tokpa ne s’attendait sûrement pas à vivre une saison aussi galère au Red Star. Titulaire en championnat à une seule reprise, le natif de Colombes compte finalement une douzaine d’apparitions pour à peine 250 minutes de temps jeu sur l’ensemble de la saison en National. De quoi déboucher sur un bilan assez famélique d’un but et d’une passe décisive. Quant à la coupe de France, il ne compte que dix minutes sur les trois matches disputés par le club francilien.
Sa situation contractuelle
Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’Amiens SC, Darell Tokpa vient de perdre une année complète, cruciale à ce stade de sa carrière. Si le club picard croit encore en lui, il ne faudra cette fois-ci pas se tromper quant à sa prochaine destination sous la forme d’un prêt.
Sa place au sein de l’effectif
Parmi les joueurs les plus attendus de sa génération, Darell Tokpa peine à confirmer son potentiel chez les seniors. Et même si l’Amiens SC pourrait procéder à une importante mue de son secteur offensif durant l’intersaison, il apparaît peu probable que son numéro 32 parvienne à intégrer la rotation imaginée par Philippe Hinschberger, qui espère surtout recruter un attaquant régulier et disposant d’une bonne connaissance de la Ligue 2 pour pallier le départ programmé d’Aliou Badji.
Le pronostic de la rédaction
Un nouveau prêt ? Oui mais pour quelle finalité ? Après une telle saison blanche, Darell Tokpa joue déjà une partie de son avenir à haut niveau. S’il n’a pas réussi à jouer chez une équipe de milieu de tableau en National, pourquoi parviendrait-il à obtenir plus de temps de jeu chez un club de la même stature la saison prochaine ? Dès lors, faut-il envisager une vente définitive d’un des joueurs présentés, il y a encore peu, comme les plus prometteurs de la formation amiénoise ? Si tel était le cas, encore faut-il un club susceptible de l’accueillir. Dans ce contexte, l’avenir de Darell Tokpa sera sans doute un des nombreux casse-têtes de l’intersaison amiénoise.