Amiens SC : quel avenir pour Brighton Labeau ?

Le maintien obtenu, Amiens va se montrer une nouvelle fois actif sur le mercato. En effet, le club a prêté plusieurs joueurs afin qu’ils accumulent du temps de jeu et s’aguerrissent au haut niveau. Retour sur la saison de Brighton Labeau, attaquant prêté à Villefranche (National).

Arrivé à Amiens lors de sa première saison en Ligue 1, Brighton Labeau n’a que très peu joué sous les couleurs amiénoises. En effet, l’attaquant de 23 ans n’a joué que deux matches avec le club picard, les deux en tant que remplaçant. En deuxième partie de saison, il est allé à Créteil où le prêt ne s’est pas montré fructueux. Cette saison, de retour en National, l’ancien Monégasque a réalisé de bonnes prestations à Villefranche.

Brighton Labeau : « Un potentiel pour s’épanouir à Villefranche »

Sa saison

Dès le début de la saison dans son nouveau club, Brighton Labeau a pris le temps pour s’imposer aux yeux de son nouveau coach. Ne démarrant pas titulaire, il a fait ses débuts dans le onze de départ lors de la réception du Mans où il a inscrit son premier but. Ambitieux, l’attaquant nous avait confié vouloir réussir à maintenir le club de National et inscrire une dizaine de buts.

Amiens SC : Ils devraient rester cet été

Cependant, si le natif d’Aubervilliers n’aura pas atteint son objectif personnel, il aura néanmoins engrangé du temps de jeu et réalisé une saison complète. Participant ainsi activement au maintien du club rhodanien en National, Brighton Labeau a disputé 26 rencontres et inscrit six buts.

Son avenir avec Amiens

Sous contrat jusqu’en 2020, Brighton Labeau est attendu le 1er juillet à la reprise de l’Amiens SC. L’attaquant devra convaincre le nouvel entraîneur de le conserver dans l’effectif picard qui pourrait bien être chamboulé. Dans le cas contraire, Amiens pourrait lui trouver une porte de sortie soit en le libérant de son contrat soit en le prêtant à nouveau à un niveau plus élevé.

Votre avis compte…

Auteur d’une bonne saison en National, que doit faire Amiens avec Brighton Labeau la saison prochaine ? Pourra-t’il convaincre le prochain entraîneur de l’ASC de le conserver ?

 

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *