Amiens SC : Quel avenir pour Alexis Blin ?

Le maintien obtenu, Amiens va se montrer une nouvelle fois actif sur le mercato. En effet, le club a contracté plusieurs prêts avec ou sans option d’achat. Retour sur la saison d’Alexis Blin, milieu de terrain prêté par Toulouse.

Arrivée non prévue, Alexis Blin débarque en Picardie début septembre après la clôture du mercato estival. Le natif du Mans arrive en tant que joker suite à la blessure de Bongani Zungu lors du match contre Saint-Etienne. Prêté avec option d’achat, l’ancien Toulousain a réalisé une saison pleine au milieu amiénois.

Sa saison

Amiénois le 10 septembre 2018, Alexis Blin fait ses débuts sur le terrain avec Amiens en tant que titulaire cinq jours plus tard contre Lille. Cependant, sa première ne se déroule pas comme le milieu de terrain l’espérait. En effet, blessé après une vingtaine de minutes, le Manceau loupe un mois de compétition suite à une blessure aux ischio-jambiers. Il reprendra progressivement pour devenir un titulaire quasiment indiscutable dans le onze de Christophe Pélissier à partir de novembre.

> Entretien #Le11 : Alexis Blin : « Amiens, un club qui m’a énormément apporté »

En résume, le joueur prêté aura joué 30 matches avec l’Amiens SC, dont 28 en tant que titulaire. Sur le plan statistique, le numéro 17 amiénois, aura inscrit un but contre Toulouse, son club prêteur, et délivré une passe décisive lors du déplacement à Nantes. D’ailleurs, cette saison, il n’a cadré un seul tir, son but à Toulouse. Sur le plan défensif, il aura montré sa hargne et son esprit combatif et n’a jamais hésité à aller au contact de son adversaire.

Son avenir avec Amiens

Alexis Blin l’avait lui-même déclaré, le milieu de terrain verrait d’un bon oeil rester en Picardie après cette saison. Si le club picard avait jusqu’au 29 mai pour lever l’option d’achat d’environ un million d’euros, il ne fait peu de doute que le numéro 17 soit toujours Amiénois la saison prochaine. Il ne reste plus qu’à l’Amiens SC d’officialiser son recrutement…

Alexis Blin : « Je suis fier de ce groupe »

Votre avis compte…

Alors que l’avenir d’Alexis Blin semble s’écrire sous le maillot de l’Amiens SC, êtes-vous favorable au transfert définitif du milieu de terrain prêté par Toulouse ?

 

5 Commentaires

Commenter
  1. Fred80, je suis d’accord avec toi. Il faut arrêter de penser que si nous en ligue 1 ce n’est que grâce à Pelissier.

  2. sans john et johanin le club ne serait pas là pu il est actuellement au lieu de critiquer dite merci à la cellule de recrutement même un très grand merci

  3. Votre question est nulle puisqu’on avait jusqu’au 29 mai pour lever l’option. Donc soit c’est fait soit ce n’est pas fait. Vous êtes journaliste ? C’est fait ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *