De Akolo à Mendoza en passant par Diabaté, Otero et même Cornette, Luka Elsner a l’embarras du choix au moment de choisir les joueurs qui animeront les ailes de l’Amiens SC. Une situation qui n’est pas pour déplaire à l’intéressé. Explications.
Otero a su gagner la confiance de son coach
Outre l’entre-jeu, où cinq joueurs (Monconduit, Zungu, Blin, Gnahoré et Bodmer) se disputent les deux places de titulaire, Luka Elsner peut également compter sur des solutions multiples dans le secteur offensif. Si Serhou Guirassy demeure le seul numéro 9 de métier, ils sont également cinq éléments en course pour animer les couloirs de l’Amiens SC. « J’ai la possibilité de faire des choix, ce qui n’était pas le cas en début de saison, et j’en suis plutôt heureux, sourit l’entraîneur amiénois. Surtout, ce ne sont pas des choix par défaut mais des vrais choix, parfois même assez complexes avec des profils différents« .
Et même si Luka Elsner reconnaît que cela peut « amener de la frustration » chez les joueurs, cette situation « plaît beaucoup » à l’entraîneur de l’Amiens SC qui « préfère avoir des choix à faire et des jambes assez fraîches pour démarrer les matches plutôt que de ne pas trop savoir où piocher« . Et pour preuve que rien n’est figé, Juan Otero a débuté à Metz après avoir été poussé en dehors du groupe en début de saison. « A Metz, il a été brouillon en début de match mais il a pris de l’envergure au fil des minutes, analyse Elsner. Je l’ai trouvé au service du collectif et quand il reste très simple, il apporte beaucoup« .
Besogneux, le Colombien pourrait bien être reconduit contre Bordeaux et avoir Chadrac Akolo comme pendant à gauche. Une configuration qui laisserait sur le banc Steven Mendoza et Fousseni Diabaté. Quand abondance de biens ne nuit pas…
R.P.
Plus facile à gérer l.opulance quand l insuffisance