Amiens SC : Prince Gouano, un retour en douceur

Absent depuis la fin août en raison d’un virus, Prince Gouano retrouve progressivement le vestiaire amiénois. Si la reprise de l’entraînement n’est pas encore à l’ordre du jour, le capitaine de l’ASC est sur la bonne voie. 

Un retour en janvier ?

Hospitalisé en raison d’un état de fatigue accru après la défaite contre Nantes (1-2), Prince Gouano n’a plus disputé le moindre match depuis cette rencontre de la troisième journée de championnat. Après une longue phase de repos, le défenseur central est de plus en plus présent au sein du vestiaire de l’Amiens SC. « Il n’est pas toujours là, il n’en fait pas trop mais il a toujours un réel impact sur notre groupe, assure Alexis Blin. Il se repose, fait le nécessaire pour être en forme, et quand il reviendra il aura tout le temps pour parler et nous motiver comme il a l’habitude de faire« .

Et alors que la date de son retour demeure encore incertaine, Alexis Blin assure qu’il « faut lui laisser du temps et ne pas précipiter les choses« . « Je ne suis pas docteur mais ce qu’il a eu semble assez important. On comptera sur lui comme sur tous les autres absents en deuxième partie de saison, ambitionne le milieu de terrain amiénois. Il va faire une bonne préparation physique pour revenir à cent pour cent et nous aider à faire une bonne saison« . D’ici là, le tandem Dibassy-Chedjou assure parfaitement l’interim. Une situation idéale pour ne pas précipiter le retour du soldat Gouano.

R.P.

A lire aussi : 

L’Amiens SC profite-t-il d’un affaiblissement de la Ligue 1 ?

Amiens SC : La vie sans Prince Gouano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *