Au repos forcé depuis la fin du mois d’août, Prince Gouano a retrouvé le chemin de l’entraînement collectif, mardi matin. En phase de reprise, le capitaine de l’Amiens SC a ainsi couru en marge du groupe.
Une reprise en marge du groupe
Dans la grisaille amiénoise, un rayon de soleil a fait son apparition mardi matin. Mis à l’arrêt pendant trois mois en raison d’un virus ayant entraîné une complication inflammatoire, Prince Gouano avait repris la course sur tapis au lendemain de la défaite à Montpellier, le 1er décembre dernier. Ce mardi, pour la reprise de l’entraînement collectif deux jours après une défaite à Monaco, le capitaine de l’Amiens SC est réapparu pour la première fois depuis le mois d’août aux côtés du reste de ses coéquipiers.
Tout sourire, Prince Gouano poursuit son programme de reprise individualisé et adapté, avec notamment de la course en marge du groupe. Alors que son retour à l’entraînement collectif est prévu pour la deuxième quinzaine du mois de janvier, le défenseur central a donc franchi un nouveau cap dans son processus de retour, lui qui avait obtenu le feu vert médical pour reprendre une activité sportive fin novembre.
Et même si des doutes persistent sur sa capacité à revenir à son meilleur niveau, le capitaine de l’Amiens SC est attendu avec impatience pour tenter de rétablir un bateau à la dérive depuis un mois.
A lire aussi :
> Amiens SC : Prince Gouano a repris la course !
> L’Amiens SC en appelle (déjà) à l’union sacrée