Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC : une première sortie aux allures de saut dans l’inconnu ?

    Romain Pechon4 juillet 2025
    Amiens SC Omar Daf
    Dave Winter/FEP/Icon Sport

    Avec un effectif toujours un peu plus rajeuni et en mal de recrues expérimentées, l’Amiens SC lance sa campagne estivale par un match de préparation contre Fleury, ce samedi au stade Moulonguet. Non susciter un certain nombre de doutes.

    Omar Daf dans l’observation

    Si l’Amiens SC a pris pour (fâcheuse) habitude de démarrer la préparation estivale avec un effectif incomplet, les dirigeants amiénois n’avaient jamais poussé le bouchon aussi loin. En dépit de la prolongation tardive et inattendue d’Alexis Sauvage, initialement partant pour Bordeaux, le nombre de joueurs expérimentés apportant de sérieuses garanties se comptent sur les doigts d’une seule main (Sauvage, Monconduit, Lobry, Leautey, Mafouta).

    En l’état, une question se pose : ce premier match amical n’arrive-t-il pas un peu trop tôt ? « On n’a pas le choix, ce ne serait que repousser le problème, répond Omar Daf. Cela permettra aussi de voir certains joueurs à l’épreuve tout de suite. Des joueurs sont là pour nous permettre de faire la préparation, mais je sais très bien que certains vont redescendre avec la réserve par la suite. C’est vraiment une période d’observation.« 

    L’Amiens SC sans Kaïboue et Kandil

    Amiens SC Kylian Kaïboue
    Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    Tout en espérant pouvoir intégrer de nouveaux joueurs, notamment dans le secteur défensif, le plus vite possible. En attendant, Teddy Averlant et Coleen Louis, qui devraient connaître leur grande première sous le maillot amiénois face à Fleury. De son côté, Victor Lobry est impatient de retrouver les sensations d’une confrontation, même amicale : « Pendant qu’on sera sur le terrain, on ne va pas courir dans les bois, sourit le milieu de terrain. C’est toujours plus plaisant de bosser face à une réelle opposition. On a simplement hâte d’y être. »

    A lire aussi >> « Prendre le brassard pour donner l’exemple ? Avec plaisir », Victor Lobry nouveau capitaine de l’Amiens SC ?

    La tâche ne sera pas facile contre une équipe de Fleury que l’Amiens SC avait croisée en Coupe de France, en novembre dernier. Depuis, le club francilien a décroché sa montée en National en plus d’avoir accueilli Stéphane Lambese ou encore Clément Couturier, deux joueurs qui comptent à eux deux 46 matches de Ligue 2 et 165 de National. Sans oublier Morgan Jean-Pierre, titulaire avec Orléans la saison dernière. « C’est une équipe qui est dans une bonne dynamique, qui sort d’une belle saison, constate Lobry. Je sais qu’ils ont de bons joueurs. Ça fera une bonne opposition d’entrée. »

    Du côté de l’Amiens SC, Kylian Kaïboue et Nordine Kandil, toujours en phase de réathlétisation, manqueront à l’appel. « C’est toujours difficile de se prononcer sur leur retour, précise Omar Daf. J’espère qu’on aura de bonnes surprises. » Selon toute vraisemblance, l’ancien joueur de Strasbourg devrait être trop court pour la reprise du championnat, tandis que l’espoir est pour son partenaire.

    Romain PECHON

    AMIENS SC (L2) – FLEURY (N)

    Samedi 5 juillet, 18 heures

    Stade Moulonguet, Amiens

    Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Nico Williams Athletic Bilbao mercato
    Mercato : Nico Williams prolonge à l’Athletic Bilbao, Noa Lang en route pour Naples
    Ligue 2 illustration
    Ligue 2 : la programmation des matchs change à la rentrée
    Red Star Amiens SC
    Ligue 2 : découvrez la programmation des 2e, 3e et 4e journées
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. Philso on 4 juillet 2025 16h21

      Quand on lit les noms et le niveau des derniers matches disputés par les 5 recrues des 2 clubs, c’est plutôt à l’avantage de Fleury par rapport à l’ASC puisque notre nouveau latéral n’a pas le moindre match en pro alors qu’à Fleury y’a de l’expérience National-L2. On veut encore moins que la masse salariale de Fleury? Autant prendre leur place non?

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !