Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»Amiens SC

Amiens SC : une première sortie aux allures de saut dans l’inconnu ?

Romain Pechon4 juillet 2025
Amiens SC Omar Daf
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Avec un effectif toujours un peu plus rajeuni et en mal de recrues expérimentées, l’Amiens SC lance sa campagne estivale par un match de préparation contre Fleury, ce samedi au stade Moulonguet. Non susciter un certain nombre de doutes.

Omar Daf dans l’observation

Si l’Amiens SC a pris pour (fâcheuse) habitude de démarrer la préparation estivale avec un effectif incomplet, les dirigeants amiénois n’avaient jamais poussé le bouchon aussi loin. En dépit de la prolongation tardive et inattendue d’Alexis Sauvage, initialement partant pour Bordeaux, le nombre de joueurs expérimentés apportant de sérieuses garanties se comptent sur les doigts d’une seule main (Sauvage, Monconduit, Lobry, Leautey, Mafouta).

En l’état, une question se pose : ce premier match amical n’arrive-t-il pas un peu trop tôt ? « On n’a pas le choix, ce ne serait que repousser le problème, répond Omar Daf. Cela permettra aussi de voir certains joueurs à l’épreuve tout de suite. Des joueurs sont là pour nous permettre de faire la préparation, mais je sais très bien que certains vont redescendre avec la réserve par la suite. C’est vraiment une période d’observation.« 

L’Amiens SC sans Kaïboue et Kandil

Amiens SC Kylian Kaïboue
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Tout en espérant pouvoir intégrer de nouveaux joueurs, notamment dans le secteur défensif, le plus vite possible. En attendant, Teddy Averlant et Coleen Louis, qui devraient connaître leur grande première sous le maillot amiénois face à Fleury. De son côté, Victor Lobry est impatient de retrouver les sensations d’une confrontation, même amicale : « Pendant qu’on sera sur le terrain, on ne va pas courir dans les bois, sourit le milieu de terrain. C’est toujours plus plaisant de bosser face à une réelle opposition. On a simplement hâte d’y être. »

A lire aussi >> « Prendre le brassard pour donner l’exemple ? Avec plaisir », Victor Lobry nouveau capitaine de l’Amiens SC ?

La tâche ne sera pas facile contre une équipe de Fleury que l’Amiens SC avait croisée en Coupe de France, en novembre dernier. Depuis, le club francilien a décroché sa montée en National en plus d’avoir accueilli Stéphane Lambese ou encore Clément Couturier, deux joueurs qui comptent à eux deux 46 matches de Ligue 2 et 165 de National. Sans oublier Morgan Jean-Pierre, titulaire avec Orléans la saison dernière. « C’est une équipe qui est dans une bonne dynamique, qui sort d’une belle saison, constate Lobry. Je sais qu’ils ont de bons joueurs. Ça fera une bonne opposition d’entrée. »

Du côté de l’Amiens SC, Kylian Kaïboue et Nordine Kandil, toujours en phase de réathlétisation, manqueront à l’appel. « C’est toujours difficile de se prononcer sur leur retour, précise Omar Daf. J’espère qu’on aura de bonnes surprises. » Selon toute vraisemblance, l’ancien joueur de Strasbourg devrait être trop court pour la reprise du championnat, tandis que l’espoir est pour son partenaire.

Romain PECHON

AMIENS SC (L2) – FLEURY (N)

Samedi 5 juillet, 18 heures

Stade Moulonguet, Amiens

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Rayan Lutin Amiens SC
Amiens SC : quel programme pour les internationaux ? (septembre 2025)
Ligue 1 mercato
Pourquoi le mercato n’est pas vraiment terminé ?
Abdelhamid Aït-Boudlal Amiens SC
Malgré des intérêts, Abdelhamid Aït-Boudlal (ex-Amiens SC) bloqué par le Stade Rennais
Voir le commentaire
Un commentaire
  1. Philso on 4 juillet 2025 16h21

    Quand on lit les noms et le niveau des derniers matches disputés par les 5 recrues des 2 clubs, c’est plutôt à l’avantage de Fleury par rapport à l’ASC puisque notre nouveau latéral n’a pas le moindre match en pro alors qu’à Fleury y’a de l’expérience National-L2. On veut encore moins que la masse salariale de Fleury? Autant prendre leur place non?

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !