La saison à peine terminée, l’Amiens SC s’active déjà sur le mercato. Antoine Leautey, ailier formé au Paris Saint-Germain puis au Stade Malherbe de Caen, qui évolue depuis deux saisons au Portugal, revient en France et s’engage à Amiens pour trois saisons !
Un habitué de la Ligue 2
Cinquième de Liga portugaise, et donc qualifié en Ligue Europa Conférence à l’issue de ce très bon exercice 2021-2022, le club de Gil Vicente se sépare déjà de l’un de ses éléments forts. Bonne nouvelle, ce joueur est désormais Amiénois ! Formé au Paris Saint-Germain puis au Stade Malherbe de Caen, Antoine Leautey, 26 ans, est la première recrue estivale de l’Amiens SC. Milieu offensif évoluant plutôt sur les ailes, le natif de Versailles effectue ses débuts en professionnel avec les Chamois Niortais, lors de la saison 2017-2018.
Après trois saisons dans les Deux-Sèvres, où Antoine Leautey disputera 92 rencontres de Ligue 2, ce dernier prend la direction du Portugal et le club de Gil Vicente. Une première expérience à l’étranger mi-figue mi-raisin pour l’ancien Niortais, qui connaît deux saisons assez compliquées en termes de statistiques, mais dont le temps de jeu est assez parlant.
La rédaction
Joueur de complément ou un garçon qu’on imagine remplacer Lusamba ou Bamba? Je lui souhaite la bienvenue mais après avoir visité les forums des clubs ou il est passé, il ne laisse aucun regret, ce qui se comprend quand on regarde les statistiques. Pour jouer un rôle majeur en L2 il faudra tout autre chose, et quand le coach veut limiter son groupe à 22 joueurs ça ne peut être qu’inquiétant que le 1er renfort offensif soit sans doute sympathique et motivé mais tout de même très modeste de CV
Ah bon, l’ASC à le droit de recruter des joueurs non issus de la diversité ?