Forfait contre Clermont et Dunkerque, Thomas Monconduit n’a pas participé aux deux derniers matchs de l’Amiens SC. Entre maladie et blessure, le milieu de terrain a cumulé les pépins. Explications.
Une semaine difficile pour Thomas Monconduit
Simplement remplaçant à Toulouse, où il était entré à l’heure de jeu, Thomas Monconduit était tout bonnement absent face à Clermont et Dunkerque. « Après le match de Toulouse, il sentait des gênes au niveau de son adducteur, il n’a donc pas pris part au match de Clermont, révèle Omar Daf. Il était un peu blessé, mais pas gravement. Puis, cette semaine, il était un peu malade. »
Lire aussi : « Il ne faut pas tout remettre en cause », Omar Daf après Amiens SC – USL Dunkerque
En son absence, l’entraîneur de l’Amiens SC a décidé de miser sur le binôme Alvero-Fofana, performant face aux Auvergnats mais davantage en difficulté contre les Nordistes. Sachant que Joseph Nduquidi aurait pu débuter contre Dunkerque sans une pointe derrière la cuisse qui l’a obligé à déclarer forfait. Une simple alerte musculaire selon le milieu de terrain prêté par le FC Metz.
Ainsi, Kylian Kaïboue a retrouvé du temps de jeu à son poste préférentiel, après un long intérim en défense centrale. Si son entrée fut peu probante, c’est un euphémisme avec un nouveau penalty concédé, l’ancien Bastiais n’en reste pas moins une alternative de plus pour évoluer dans le coeur du jeu. Ce qui va permettre à Amiens et à Thomas Monconduit, qui a fêté son 35e anniversaire cette semaine, de prendre leur temps.
R.P.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Il était trop occupé avec son golf …