Alors que l’Amiens SC avait jusqu’ici misé sur une défense à cinq en l’absence de Sébastien Corchia, faisant ainsi reculer Antoine Leautey dans un rôle de piston, Omar Daf a décidé que l’heure d’Amine Chabane était venue à Grenoble. Un choix justifié par l’entraîneur amiénois à l’issue de la rencontre.
Amine Chabane, la patience (enfin) récompensée
Après une entrée en jeu dans le temps additionnel du tout premier match de la saison contre le Red Star, Amine Chabane n’avait plus joué en Ligue 2 avec l’Amiens SC cette saison. Et un peu moins de cinq mois après avoir connu sa première apparition chez les professionnels à Grenoble, c’est à nouveau au stade des Alpes que le latéral droit a honoré sa première titularisation. « C’est la doublure de Corchia. A un moment donné, on ne l’a pas lancé, parce que c’était le mettre en difficulté, avoue Omar Daf. On avait alors opté pour une défense à trois. »
« Petit à petit, il progresse. Durant la semaine, il n’était pas dans l’équipe titulaire, pour pas qu’il joue le match dans sa tête avant, confie le coach de l’Amiens SC. Je savais qu’il fallait aussi qu’il puisse s’exprimer. Cela ne veut pas dire qu’il va s’installer, mais ce genre de performance va lui permettre de progresser. » Ce qui est sûr, c’est que ce choix « audacieux » s’est révélé payant, Amine Chabane ayant été l’un des meilleurs Amiénois à Grenoble.
Reste à savoir s’il aura l’occasion de confirmer cette bonne impression contre Laval, vendredi prochain. Tout dépendra de l’état de forme de Sébastien Corchia, qui connaît déjà sa deuxième blessure de la saison.
Romain PECHON avec Fred SOUGEY
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Bravo a Chabane, que ce bapteme grenoblois soit sa rampe de lancement et qu il continue ainsi, a jouer simple et efficace, a etre rigoureux dans son replacement,a la profondeur dans son dos..belle premiere
Très beau match de
L asc