Amiens SC : pour s’offrir de nouvelles belles émotions

Amiens SC
Loic Baratoux / FEP / Icon Sport

Après deux revers de rang en championnat, l’Amiens SC va s’offrir une coupure dans le quotidien de la Ligue 2 en se rendant sur la pelouse de Chambly, club de National 2, pour son entrée en lice dans la doyenne des compétitions. Découvrez l’essentiel des infos à connaître à quelques heures de ce match comptant pour le septième tour de la Coupe de France.

L’Amiens SC entre rêve et piège

Après deux revers en championnat qui ont mis un « coup d’arrêt » d’après les dires de Philippe Hinschberger, l’Amiens SC va couper avec le quotidien de la Ligue 2 en se rendant à Chambly à l’occasion du septième tour de la coupe de France. Si cette compétition est synonyme de bons souvenirs que les Amiénois aimeraient revivre, ils devront surtout se méfier d’un véritable piège sur la pelouse du Stade des Marais, ce dimanche, face à des Isariens qui aimeraient s’offrir le scalp d’une équipe professionnelle.

La présentation de la rencontre

Une équipe remaniée à prévoir

Leautey, Gurtner et Kakuta mis de côté pour blessures ou soins, Opoku encore suspendu et voilà l’Amiens SC contraint à faire tourner de manière assez conséquente dans l’Oise. Paul Charruau et Ange Chibozo démarreront la rencontre tandis que d’autres jeunes comme Mathis Lachuer ou Owen Gene pourraient goûter à une titularisation et auront de gros points à marquer dans l’esprit de Philippe Hinschberger.

La composition probable

Philippe Hinschberger ne se voit pas qualifié d’avance

« Pour moi, le match est du 50-50. Un club de L2 qui joue chez une N2, c’est du 50-50, il ne faut pas me le raconter autrement. C’est un club qui était encore en Ligue 2 il y a deux ans, a plutôt bien digéré sa double descente, est en train de se reconstruire et possède de bons joueurs. Bien sûr, il y aura aussi tout l’environnement dans un match de coupe. C’est un match que l’on doit aborder avec sang froid, sans s’énerver, tout en restant maître de nos nerfs et en tentant de faire parler les deux divisions d’écart, ce qui n’est jamais évident. »

Les mots de Philippe Hinschberger avant le déplacement à Chambly

Le chiffre : 1

S’ils se sont affrontés à plusieurs reprises en championnat, aussi bien en National qu’en Ligue 2, Chambly et l’Amiens SC ne se sont croisés qu’une seule fois en coupe de France. C’était en novembre 2016 sur la pelouse de La Licorne, déjà pour l’entrée en lice des Amiénois dans la compétition au septième tour. Alors en National, les joueurs de Bruno Luzi étaient venus se qualifier à Amiens (0-2), avec un but inscrit dans chaque mi-temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *