Si l’Amiens SC a conclu son tout premier match vierge de but contre Bastia vendredi dernier, le club picard en a également profité pour ne pas récolter le moindre carton jaune. Pour autant, un titulaire doit déjà faire attention. Découvrez le point disciplinaire des Amiénois à l’issue de la 5e journée de Ligue 2.
Kylian Kaïboue en danger
Parmi les joueurs les plus sanctionnés depuis le début de saison, Kylian Kaïboue a déjà frôlé l’expulsion à deux reprises, d’abord contre Annecy puis à Montpellier. Une telle sanction lui aurait valu au moins un match de suspension ferme. Néanmoins, la menace n’est pas totalement exclue pour le milieu de terrain de l’Amiens SC, qui n’a plus qu’un simple droit à l’erreur avant d’être directement sous la menace d’une sanction disciplinaire.
A lire aussi >> Teddy Averlant savoure « ses débuts rêvés » avec l’Amiens SC
Pour le reste, Omar Daf est plutôt épargné. Malgré un jeu assez agressif, Junior Fofana reste « bloqué » à deux cartons jaunes. Un total également atteint par Yvan Ikia Dimi en dépit d’un temps de jeu restreint jusqu’ici. A noter que seulement cinq joueurs ont été rattrapé par la patrouille depuis le début de saison. De quoi attester du bon comportement d’ensemble des Amiénois.
Le point disciplinaire de l’Amiens SC à l’issue de la 5e journée de Ligue 2 :
3 cartons jaunes :
Kylian Kaïboue (J2-Red Star, J3-Annecy, J4-MHSC)
2 cartons jaunes :
Junior Fofana (J2-Red Star, J3-Annecy) ; Yvan Ikia Dimi (J2-Red Star, J4-MHSC)
1 carton jaune :
Rayan Lutin (J1-Reims) ; Teddy Averlant (J4-MHSC)
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport