Chaque semaine, nous vous donnons des nouvelles des hommes qui ont quitté l’Amiens SC durant le mercato estival. Cette semaine, la tendance est négative pour Erik Pieters, tandis qu’Emil Krafth retrouve le goût de la victoire, sans toutefois réellement jouer. Découvrez l’ensemble des performances lors du week-end écoulé.
Erik Pieters (Burnley, Premier League)
Difficile semaine pour le Burnley d’Erik Pieters ! Titulaire lors des deux rencontres des Clarets, le latéral néerlandais a participé aux deux naufrages de sa formation. Tout d’abord, mardi soir, à domicile, contre Manchester City (1-4), puis samedi après-midi, sur la pelouse de Tottenham (0-5). Après un début de saison encourageant, Burnley ne compte plus que trois points d’avance sur la zone rouge.
Emil Krafth (Newcastle, Premier League)
De nouveau remplaçant, Emil Krafth a cette fois connu du temps de jeu avec Newcastle ! Entré en fin de partie à la place d’Almirón pour préserver le score, le latéral suédois a donc pris part au succès des Magpies sur la pelouse de Sheffield (2-0), jeudi dernier. En revanche, l’ancien arrière droit de l’Amiens SC n’est pas entré en jeu dimanche après-midi lors de la deuxième victoire de la semaine de son équipe, contre Southampton (2-1).
Christophe Pélissier, Jean-Marie Stéphanopoli, Olivier Lagarde (Lorient, L2)
Semaine faste pour le Lorient de Christophe Pélissier ! Victorieux sans trembler de la lanterne rouge Orléans (4-0), en milieu de semaine, le leader de la Ligue 2 a confirmé son rang. Quatre jours plus tard, ce fut plus compliqué sur la pelouse de Pontivy, mais les Lorientais parvenaient à se qualifier (1-0) et à rejoindre les 32èmes de finale où ils auraient pu hériter de l’Amiens SC. Le sort les a finalement opposés à Brest pour un derby breton.
En bref :
Yannick Mamilonne n’a pas été retenu pour la difficile qualification de Chambly à Annecy (2-1), quatre jours après le large et logique revers à Lens (0-3). Oualid El Hajjam a joué une petite demi-heure lors du succès de Troyes face à Rodez (1-0).