Amiens SC : Philippe Hinschberger va miser sur Emmanuel Lomotey

Emmanuel Lomotey Amiens SC
Loic Barratoux/Icon Sport

En l’absence de Mateo Pavlovic, suspendu, Philippe Hinschberger ne compte pas revoir ses plans et changer de système de jeu face au Havre, samedi à l’occasion de la 16ème journée de Ligue 2. Déjà utilisé en défense centrale en début de saison, Emmanuel Lomotey va ainsi redescendre d’un cran le temps d’un match. Explications. 

Lomotey recule à nouveau

Avec un effectif comportant uniquement six défenseurs de formation, Philippe Hinschberger n’a pas vraiment l’embarras du choix au moment de compenser une absence. Nicholas Opoku étant encore loin d’un retour à la compétition, c’est ainsi Emmanuel Lomotey, son compatriote, qui va pallier la suspension de Mateo Pavlovic. « C’est pour moi la meilleure solution, clame le coach de l’Amiens SC. J’ai lu qu’on s’interrogeait sur les différentes possibilités cette semaine (ndlr : dans un article du 11 Amiénois), mais il faut faire des choses simples avec des gens qui connaissent le poste même si Mathis (Lachuer) et Matthéo (Xantippe) ont fait leur match. »

Milieu de terrain de formation, Emmanuel Lomotey était attendu comme le leader d’une défense en reconstruction au tout début de la saison. Un rôle que l’international ghanéen fut incapable d’assumer, à l’image de la déroute subie contre Quevilly début août. Pour autant, Philippe Hinschberger ne doute pas de sa capacité à rendre service sur un match. « Le premier match que Manu a fait en amical derrière était plutôt bon. Ce n’était pas sa volonté et quand ça ne l’est pas, il peut y avoir des freins, des blocages ou pas le bon comportement sur des situations. Ce n’est pas la peine de se prendre la tête à faire jouer des gens qui n’ont pas envie de jouer à ce poste. Il a envie de jouer au milieu. Mais là j’ai besoin de lui derrière aujourd’hui, il va le faire et bien, j’en suis persuadé. »

Réponse samedi sous les coups de 20h50 à l’issue du match au Havre.

R.P

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires