Amiens SC : Philippe Hinschberger reçoit les louanges d’un ancien joueur

Amiens SC Hinschberger
Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

S’il n’a pas ménagé la direction du VAFC, son dernier club en France, Maxime Spano-Rahou s’est voulu très élogieux à l’égard de Philippe Hinschberger, l’actuel entraîneur de l’Amiens SC dont il a croisé la route à Grenoble lors de la saison 2018/2019.

Un entraîneur proche des joueurs

S’il avoue ne pas trop suivre ce que fait l’Amiens SC en Ligue 2, « se focalisant sur Valenciennes et Grenoble », ses deux anciens clubs, Maxime Spano-Rahou n’en reste pas moins heureux de la réussite de Philippe Hinschberger en Picardie. « Je ne retire que du positif de mon expérience avec lui, c’est vraiment un super coach qui connaît très bien la Ligue 2. C’est un entraîneur qui laisse beaucoup de place à la créativité du joueur, voire qui donne les clés aux joueurs, détaille le défenseur central. Lors de notre saison commune à Grenoble, il posait un cadre pour la vie du groupe et ensuite on avait pas mal de libertés vis-à-vis du jeu. »

Mais au-delà de l’aspect sportif, le natif d’Aubagne gardera aussi un très bon souvenir de l’homme Philippe Hinschberger : « J’ai adoré travailler avec lui, comme j’ai adoré son adjoint Francis De Percin. Ce sont vraiment de très bonnes personnes. Après chaque match à domicile, on allait manger ensemble dans un restaurant grenoblois. Philippe est vraiment un super mec. » Un témoignage en accord avec l’image dégagée par le technicien lorrain depuis son arrivée en Picardie. Et nul doute qu’il sera encore un peu plus apprécié des Amiénois s’il parvient à ramener le club en Ligue 1 à l’issue de la saison.

R.P avec A.L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *