Amiens SC : Philippe Hinschberger ne nie pas son intérêt pour Benet

Jessy Benet
FEP / Panoramic / Imago

Une semaine après la clôture du marché des transferts, l’Amiens SC doit officialiser dans la journée la venue de Jessy Benet, l’ancien milieu de terrain offensif du GF38, libre depuis le mois de juin. Questionné sur la possibilité de l’arrivée d’un joueur libre dans la Tribune des Sports de France Bleu Picardie, Philippe Hinschberger n’a pas écarté l’hypothèse de pouvoir retravailler avec son ancien joueur.

Benet en route pour l’Amiens SC

« Le mercato ne devrait durer que deux jours, le 1er juillet et le 31 août. C’est la journée des bonnes affaires, c’est comme quand les soldes se terminent. C’est vrai qu’on peut récupérer des joueurs qu’on ne peut pas récupérer le 1er août. On a bien rempli les cases manquantes, parce que à un moment donné, au bout de six matches, d’un mois et demi de championnat, on est en mesure de mener des bilans. On a choisi d’intervenir et on a mis de l’expérience et de la qualité dans cette équipe avec les trois joueurs qui sont arrivés. Quand on mise sur des joueurs qui viennent de destination exotique, on est confronté à d’autres problèmes, notamment pour se déplacer avec le Covid. J’en ai parlé au président et à John (Williams), quand on récupère un joueur en France comme Mamadou Fofana il était qualifié en 24 heures. L’équipe doit être composée de joueurs qui connaissent la langue et la division dès le début de saison et après on peut tenter des coups.

Jessy Benet va rejoindre l’Amiens SC

Maintenant, il y a des joueurs qui sont libres, Romain (Pechon) a parlé de Jessy Benet que j’ai connu à Grenoble, qui fait partie des joueurs libres, mais ça fait déjà deux mois que je l’ai eu au téléphone pour savoir ce qu’il faisait. On ne cherche plus mais on n’est pas encore à l’abri d’une bonne pioche, s’il y a des bons joueurs qui trainent et qui sont dans nos moyens et qui peuvent rentrer dans un collectif, bien évidemment qu’on sera attentif. On a aussi la possibilité de prêter encore deux ou trois jeunes en National. De temps en temps, ils ne veulent pas partir et être prêté mais quand ils arrivent dans ce championnat ils ne jouent pas forcément. »

Et le travail de sape du nouvel entraîneur de l’Amiens SC a porté ses fruits puisque Jessy Benet est actuellement dans la capitale picarde pour passer sa visite médicale et parapher son contrat avec l’actuel quinzième de Ligue 2.

Source : France Bleu Picardie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *