Amiens SC : Philippe Hinschberger, le retour de la cohérence ?

Amiens SC Hinschberger
@Amiens Football

Deux ans après le départ de Christophe Pelissier et une succession de choix hasardeux de sa direction sportive, l’Amiens SC semble avoir retrouvé le bon cap avec la nomination de Philippe Hinschberger. Vieux routier de la Ligue 2, le technicien de 61 ans semble également compatible avec le mode de fonctionnement du club picard, où l’influence de John Williams demeure intacte.

Une aura certaine pour Philippe Hinschberger

Après Luka Elsner, sans doute bien trop tendre pour relever le défi du maintien en Ligue 1, puis Oswald Tanchot, tout sauf mis dans de bonnes dispositions, l’Amiens SC a décidé de tourner la page de l’après Pélissier avec la nomination d’un entraîneur qui fait consensus : Philippe Hinschberger. Entraîneur d’une belle équipe de Grenoble la saison dernière, l’ancien joueur et coach du FC Metz a tout fait pour se libérer de sa dernière année de contrat dans l’Isère pour relever le défi amiénois et ne pas « réaliser l’année de trop à la tête du GF38« .

Francis de Percin : « L’Amiens SC a un gros potentiel »

Disposant déjà de belles références, Philippe Hinschberger a également tenu un discours offensif et conquérant pour sa première prise de parole devant la presse jeudi dernier. « On essaye tous de faire la même chose mais ce qui différencie un entraîneur d’un autre, c’est la prise de risque et la manière d’accepter de se déséquilibrer, précise-t-il. Pour battre un bloc, il faut accepter de se déséquilibrer. » Dans tous les cas, le nouvel entraîneur de l’Amiens SC dispose à l’heure actuelle d’une bonne cote de sympathie auprès des supporters du club.

Selon un sondage réalisé sur notre site, 73% de nos lecteurs se disent « emballés par l’arrivée de Philippe Hinschberger, contre 9% de sceptiques et 17% qui attendent encore de voir pour émettre un avis. La saison reprenant désormais dans à peine un mois, ils auront rapidement la possibilité de se faire une idée de l’Amiens SC made in Hinschberger.

La Rédaction

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article