A neuf matches du terme de la saison et alors que l’Amiens SC s’enfonçait dans une crise de résultats sans fin, Bernard Joannin a décidé de trancher le vif en écartant de son poste Philippe Hinschberger.
L’Amiens SC pousse Hinschberger vers la sortie !
La défaite à Grenoble, chez son ancien club, lui aura donc été fatale ! Alors que Bernard Joannin ne voulait pas céder à la panique avant la trêve internationale, le président de l’Amiens SC s’est finalement résolu à prendre une décision forte : démettre de ses fonctions Philippe Hinschberger. Désabusé par la situation, avec une vraie dégringolade depuis la mi-octobre, l’ancien entraîneur de Metz et Grenoble commençait à être contesté au sein même de son vestiaire, certains joueurs estimant que son discours ne passait plus.
Contacté, Bernard Joannin a confirmé que l’expérimenté entraîneur lorrain était écarté de ses fonctions à la tête de l’équipe première, sans pour autant être licencié à trois mois du terme de son contrat. Une conférence de presse est prévue jeudi pour préciser les contours du nouveau staff technique, qui sera emmené par Patrice Descamps et dont Francis De Percin devrait continuer à faire partie.
𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋.
Philippe Hinschberger déchargé de sa responsabilité avec l'équipe professionnelle.
ℹ️ https://t.co/yksDxQLgbY pic.twitter.com/VXSt849Pvw
— Amiens SC (@AmiensSC) April 3, 2023
R.P.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
11 commentaires
Il fallait un électrochoc car on s’enlisait.
Dans ces cas là, le fusible est toujours l’entraîneur.
Se maintenir d’abord…et bien réfléchir pour la suite. Le recruteur aussi pourrait être remis en cause non??
OUi un fusible, mais un fusible logique lorsque celui ci n’arrête pas de déclarer qu’il est usé.
Il disait chercher toujours des solutions, mais vous avez vous la gueule du banc de touche? y’a pas de choix possible entre les joueurs. Donc les « nouveaux » (complétement inexpérimentés) vont lancer la même équipe à peu près. Heureusement y’a plus que quelques malheureux points à prendre et ma grand mère y arriverait sans doute…
L’objectif du début de saison n’était pas le top 10? On est 11eme à 9 journées de la fin.
Même si la situation est compliquée depuis quelques temps, l’ASC est dans le timing des objectifs fixés par la direction !!
Pourquoi ne pas être rester dans la continuité jusqu’à la fin de la saison et préparer la prochaine avec un nouvel entraîneur !
C’est juste un coup d’épée dans l’eau qui ne changera rien à cette saison pleine de faux espoirs !!
Bon vent Monsieur HINSCHBERGER !!
Ok avec toi, je pige pas vraiment: on pouvait attendre samedi, même un hamster entraineur peut faire gagner l’ASC contre les faibles Nîmois. Alors pourquoi ne pas laisser Philippe essayer de décrocher les 3 points comme y’a moins d’un mois contre Pau??
Sans doute DE PERCIN en 1, si ça perd encore samedi y’aura peut être de l’externe, mais si ça peut passer à l’économie le président se genera pas
Triste pour un mec dans le foot depuis si longtemps et si sympa que ça se finisse ainsi, surtout à une place décevante mais honorable
Il finira peut être son contrat « dispensé de travailler »
Sinon pour l’ASC à mon sens c’est anecdotique, on se serait maintenu avec ou sans lui, la seule différence c’est que certains ici viendront jurer qu’avec Philippe on l’aurait pas fait, et ça me fera un peu rigoler!
L’article du 11 donne le ton » alors que l’ASC s’enfonçait dans une crise » , le choix du temps grammatical semble signifier que c’est heureusement révolu, du passé n’est ce pas, c’était Philippe le problème, on y croit tous!
Écarté donc pas licencier.on évite une indemnité de rupture de contrat.Je commence à comprendre nos chers joueurs , il commencait à être décrier par les joueurs.Donc ils vont de nouveau se mettre à jouer.
Je suis de plus en plus dégoûté de ce club .
Où peut-être que c’est le football d’aujourd’hui.
Exact on ne peut pas le licencier, sauf avec son accord et donc une convention avec des indemnités élevées. Puisque que ici ni faute grave, ni inaptitude physique, ni cas de force majeure. Il finira « dans l’ombre » mais sans doute salarié du club.
S’il y avait que lui à virer ou démissionner !!! Tout ça pour en arriver là, à bientôt le N1.
C est pas lui qui faut virer. On connais les vrais coupables.
Tout a fais d accord avec Marc D