Amiens SC : Pavlovic-Fofana, le rideau de fer ?

Particulièrement poreuse en tout début de saison, avec huit but encaissés en trois rencontres, la défense de l’Amiens SC est devenue hermétique suite à l’arrivée de Mamadou Fofana avec trois clean sheets consécutifs. De quoi envisager l’avenir avec sérénité, qui plus est avec l’ajout de Mateo Pavlovic ?

L’Amiens SC dispose de deux rocs en défense

Même si Formose Mendy a montré de bonnes choses au cours du mois d’août, la réception de Rodez devrait voir Mateo Pavlovic faire ses premiers pas en match officiel sous le maillot de l’Amiens SC. Le tout aux côtés du déjà indéboulonnable Mamadou Fofana. « Fofana et Pavlovic ce sont deux garçons qui viennent de Ligue 1 ! Pavlovic a une centaine de match sur les cinq ans qu’il a passé à Angers, en plus il en a joué quelques uns comme attaquant, et ça peut être intéressant pour nos fins de match. Depuis que Mamadou Fofana est là, on n’a pas pris de but. C’est une association qui est pour moi la meilleure même si Formose Mendy a fait ses matches, confirme Philippe Hinschberger. On a deux garçons qui ont plus d’expérience, de la qualité technique. Matéo Pavlovic va certainement moins vite mais il compense par de la communication, du placement et a Mamadou Fofana à côté de lui qui peut récupérer des coups. »

Et les deux hommes auront tout de suite le droit à un test d’envergure avec le duo Bonnet-Depres, le principal atout d’une équipe de Rodez plus que jamais tournée vers l’offensive et qui ne devrait pas laisser beaucoup de répit à l’arrière-garde picarde.

Amiens SC : Badji encore loin de son meilleur niveau, Tolu recadré

R.P.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article