Pour le dernier match de la saison à domicile, vendredi (20 heures) contre Pau à l’occasion de la 33e journée de Ligue 2, Omar Daf espère pouvoir compter sur des cadres pourtant en délicatesse sur le plan athlétique.
Monconduit et Leautey devraient être là
Si Louis Mafouta sera de retour, « après une suspension qui est bien tombée » selon Omar Daf, quatre joueurs manquent toujours à l’appel, parmi lesquels Kylian Kaïboue et Nordine Kandil, tous deux opérés du genou et forfait jusqu’à la fin de saison. « Il était à la limite physiquement, cela lui a permis de se régénérer et de travailler avec le staff médical pour récupérer des forces« , ajoute le coach de l’ASC à propos de son numéro 9. En sélection nationale, Abdelhamid Aït Boudlal et Messy Manitu seront également absents pour les deux derniers matches.
« Thomas (Monconduit) a eu du mal à finir à Laval. Antoine (Leautey) n’était pas à 100% non plus. Mais ça va mieux, on a pu les ménager. Tout comme Sébastien (Corchia). Il a pu tenir une heure à Laval. Ce sont des garçons qu’on gère. On n’a pas d’autre choix que de continuer à tirer sur certains, concède Omar Daf. On voit que nos changements font qu’on manque un peu de maturité et d’expérience. Pour le reste du groupe, tout va bien. On veut bien terminer à domicile pour le dernier match devant notre public. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Le point groupe de l’Amiens SC :
Barry (choix de la direction) ; Kandil, Kaiboue (blessés), Ait Boudlal, Manitu (sélection nationale)
AMIENS SC – PAU FC
33e journée de Ligue 2
Vendredi 2 mai, 20 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport