Au lendemain de la Tribune, animée par Mathieu Dubrulle sur les antennes de France Bleu Picardie, le11 vous propose d’écouter le replay de l’émission consacrée au débrief de la défaite rocambolesque de d’Amiens SC contre Pau, samedi dernier à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2. Les polémistes ont notamment débattu autour de la portée de cette nouvelle désillusion. Morceaux choisis.
L’Amiens SC a tout gâché
« Quand tu mènes 2-0 dans un match comme ça, à la maison, après avoir annoncé que tu as des ambitions dans cette fin de saison, c’est admissible de le perdre 3-2, s’exclame Fabien Reinert, supporter et polémiste depuis de très longues années. Tu es aux abonnés absents en seconde période, c’est une faute professionnelle. » « Après le deuxième but, Amiens s’est cru arrivé et s’est montré suffisant« , surenchérit Jean-Marc Raimond, ancien directeur des services de sport.
Pourtant très enthousiaste avant le match, Pascal Manteau ne comprend pas comment Amiens « a pu prendre trois buts en 25 minutes« . « Je pense que l’équipe a été pris par l’euphorie (ndlr : du deuxième but), juge Romuald Lemaire, l’ancien attaquant de Longueau. C’est impardonnable de ne pas tenir le résultat quand tu mènes 2-0 et que tu commences à dire que tu veux jouer les barrages. Finalement, c’est toujours si près si loin. »
Raison pour laquelle l’Amiens SC ne parvient plus à aller au-delà de la huitième place depuis plusieurs semaines, comme confronté à un certain plafond de verre, dont la perspective de le briser devient de plus en plus illusoire. « Au moment où il faut marquer les esprits, monter qu’Amiens est là, ça se casse la gueule (sic) à la maison« , peste Fabien Reinert. Un scénario qui ne cesse de se répéter depuis le début de la saison, avec de nombreux tournants ratés. Le match contre Pau est peut-être bien l’accroc de trop.
Le programme complet de l’émission :
- Cette défaite est-elle inadmissible ?
- A qui la faute ? Faut-il pointer du doigt les cadres ?
- Le lien est-il rompu avec le public ?
- L’Amiens SC capable de rebondir et de raviver la flamme ?
Retrouvez l’intégralité de l’émission sur France Bleu Picardie
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Bravo PAU qui y a cru jusqu’ au bout .👏
pas étonnant que les gradins sont vides………………….
Ils n’auraient pas fait toutes ses conneries depuis le début, ils seraient certainement dans les trois premiers, mais y perdent des points utiles.
Quel beau cadeau pour les 74 ans du Président BJ.
On n’a que ce que l’on mérite.