Amiens SC : Pas de tribune debout à la reprise ?

A l’issue de la tenue de la sixième plénière de l’Instance nationale du supporterisme (INS), Roxana Maracineanu a pris la parole à l’occasion d’une conférence de presse. Outre des annonces sur l’expérimentation de « spectacles pyrotechniques, la ministre des Sports a également annoncé que la réouverture des stades de football, à partir du 22 juin, se ferait sans tribune debout.  

Une précaution sanitaire

Dans l’attente de la décision du Conseil d’Etat à propos de la relégation en Ligue 2, les supporters de l’Amiens SC ont appris une mauvaise nouvelle, ce lundi après-midi. En effet, le stade Crédit Agricole la Licorne sera privé de sa tribune debout à la reprise des compétitions, les 22 et 23 août prochain. « Lorsque les supporters pourront revenir dans les stades, ce sera de manière très organisée. Les tribunes debout ne seront pas d’actualité », a affirmé la ministre des Sports. Cette décision découle du protocole sanitaire actuellement débattu à propos du retour des spectateurs dans les enceintes, nécessitant le respect de règles strictes dans un premier temps.

Pour le reste, Roxana Maracineanu a annoncé que des « des expérimentations de spectacles pyrotechniques qui impliquent des supporters pourraient voir le jour à l’occasion du retour des matchs fin juillet ou début août si les supporters et les clubs sont favorables ». « Aujourd’hui, l’INS a travaillé ces sujets, il faudra les proposer aux différents clubs et qu’ils se les approprient. Il faudra nous les proposer au moment des premiers matchs de la reprise des championnats ou la fin des compétitions qui doivent se terminer, a-t-elle poursuivie. J’entends par là les finales de coupes. »

Cette prise de parole a également été l’occasion de rappeler que « les sports collectifs et de combat reprendront un entraînement quasi normal à partir du 22 juin. » Le point de départ d’une saison 2020/2021 qui s’annonce déjà particulière, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. 

A lire aussi : 

Amiens SC : un deuxième match de préparation fixé !

L’Amiens SC va enfin savoir !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires