Après avoir obtenu la suspension de sa relégation en Ligue 2 au début du mois de juin, l’Amiens SC a déposé un nouveau recours en référé-suspensif auprès du Conseil d’Etat, jeudi dernier. Son dossier sera statué dans les prochains jours, sans qu’une nouvelle audience ne soit programmée.
Une chance infime d’obtenir gain de cause
Le Mans et Orléans déboutés au sujet d’une Ligue 2 à 22 clubs, l’espoir de voir Amiens maintenu en Ligue 1 par le juge des référés du Conseil d’Etat apparaît désormais peu probable. S’il est vrai qu’Amiens avait obtenu la suspension de sa relégation dans un premier temps, cette décision s’appuyait sur le fait que la convention liant la LFP/FFF, stipulant que le format de la Ligue 1 ne peut excéder 20 clubs, arrivait à échéance le 30 juin dernier.
Depuis, les instances du football français ont renouvelé cette dite convention pour les quatre prochaines années. Dans le même temps, Orléans et Le Mans n’ont pas obtenu gain de cause au sujet d’une Ligue 2 à 22 clubs, alors que le format de l’antichambre du football français le permet et que l’Assemblée générale de la Ligue avait voté en ce sens courant juin. Surtout, le club picard n’aura pas le droit à un nouveau grand oral pour défendre son cas.
En effet, le juge des référés rendra cette fois-ci une décision sur la base des dossiers déposés par les différentes parties. Son ordonnance est attendue pour la fin de semaine ou le début de semaine prochaine. A moins d’un miracle, celle-ci devrait acter la relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC.
A lire aussi :
Ligue 2 : Le Conseil d’Etat déboute Le Mans et Orléans
Amiens SC : Les supporters n’y croient plus
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Reste plus qu’une grève de la faim sous les fenêtres de Le Graet et Bois de Latour…