Averti dans le temps additionnel contre Nîmes, Owen Gene a récolté son troisième avertissement sur une période de dix matches, championnat et coupe de France inclus. Le jeune piston droit sera ainsi automatiquement suspendu pour le prochain match à domicile de l’Amiens SC.
Formose Mendy dans le couloir droit ?
Il n’y a pas que les victoires à domicile qui s’accumulent en ce moment pour l’Amiens SC. Après Mateo Pavlovic contre Nîmes puis Arnaud Lusamba et Aliou Badji pour le déplacement à Pau samedi soir, Owen Gene sera à son tour suspendu pour la réception de Nancy, le 12 mars prochain. Sous la menace d’une suspension depuis la victoire contre Niort à la mi-février, le milieu de terrain de formation reconverti piston droit depuis plusieurs mois a reçu un avertissement fatal en toute fin de rencontre face à Nîmes, le week-end dernier.
Comme le stipule le règlement en vigueur, Owen Gene va écoper d’un match ferme suite à ce troisième avertissement dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle (Ligue 2, coupe de France). La sanction entrant en vigueur à partir du mardi 8 mars à 0h00, le successeur de Mickaël Alphonse manquera le match contre Nancy, comptant pour la 28ème journée de Ligue 2. Selon toute vraisemblance, Formose Mendy pourrait être amené à assurer l’intérim dans le couloir droit, tout en étant lui-même toujours sous la menace d’une suspension.
Pas une grosse perte vu ses prestations à la licorne