Amiens SC : Owen Gene courtisé par un top 5 de Ligue 1

AMIENS SC Gene
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Si le mercato de l’Amiens SC est resté à l’arrêt jusqu’ici, celui-ci pourrait bien s’avérer intense dans les dernières heures d’un marché des transferts qui va refermer ses portes lundi soir. Révélation de ces dernières semaines, Owen Gene ne laisse pas insensible un club du top 5 de la Ligue 1. 

Owen Gene suivi par Strasbourg

Owen Gene sera-t-il encore un joueur de l’Amiens SC mardi matin ? A moins de 48 heures de la fin du marché des transferts, la question pourrait bien être d’actualité dans les couloirs de la Licorne dans le money-time du mercato. Suivi de près par le RC Strasbourg, désireux de recruter de jeunes joueurs à fort potentiel – à l’instar d’Ismaël Doukouré recruté au VAFC, le milieu de terrain de formation pourrait bien être l’objet d’une offensive du club alsacien, séduit par son profil technique et sa nouvelle polyvalence, lui qui joue piston droit depuis ses débuts en professionnel.

Actuel quatrième de Ligue 1, le club qui était monté avec l’Amiens SC en mai 2017 devra néanmoins se montrer convaincant pour racheter les deux années et demie de contrat liant actuellement Owen Gene et le club picard. D’autant que si Amiens compte réduire son effectif durant ce mercato, ce sont davantage les joueurs disposant d’un gros salaire ou bien ceux en manque de temps de jeu qui ont été ciblés par la direction pour un départ cet hiver. Reste qu’une offre estimée entre trois et cinq millions d’euros pourrait bien faire réfléchir le board amiénois.

R.P.

5 Commentaires

Commenter
  1. Mais qui a dit qu’Owen Gene allait obligatoirement partir ???? L’article explique juste que Strasbourg s’intéresse à lui ce qui n’est pas anormal vu le potentiel du joueur. Pour l’instant Amiens cherche plus à se séparer de ceux qui coûtent chers et qui ne souhaitent plus jouer pour Amiens (l’ayant même clamé dans les médias), style Zungu, Akolo et Gnahoré.
    Il ne faut pas tromper, ces joueurs jouent en ce moment (et jouent le jeu….) juste pour se montrer aux autres clubs pendant le mercato. Si demain ils sont encore amiénois et doivent encore rester au moins jusqu’en juin, là on verra quel sera leur véritable état d’esprit (on a vu ça par le passé avec les colombiens….).
    Aujourd’hui, il est clair qu’il faut bâtir avec des valeurs comme Owen Gene qui a encore beaucoup à apprendre et à s’aguerrir (on le voit d’ailleurs en ce moment depuis la reprise), et qui ne peut de toute façon que prendre de la valeur pour une revente future.

  2. ce que cherche le club c est vendre faire du fric les actionnaires en ont besoin au détriment des supporters et du sport sudl honte ce sport .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *