Après avoir gagné sa place en équipe première depuis le début d’année civile, Kassoum Ouattara a découvert l’équipe de France U19 à l’occasion de cette trêve internationale. Dans le même temps, Josué Chibozo et Youssouf Assogba étaient en lice pour tenter de céder la dernière place du groupe L des éliminatoires de la CAN.
Grande première pour Ouattara, nul peu avantageux pour le Bénin
Pour sa première convocation en équipe de France U19, Kassoum Ouattara a disputé l’intégralité de la rencontre remportée par les Bleuets contre l’Irlande du Nord (1-0), grâce à un but du troyen Wilson Odobert. Le latéral gauche de l’Amiens SC a rendu une bonne copie et aurait même pu se rendre décisif sur un centre qu’Edan Diop (Monaco) n’a pu convertir. « On a laissé trop d’espaces, on a manqué de liant et de simplicité dans une seconde période où certains joueurs ont eu un peu plus de mal physiquement et on a concédé une ou deux situations chaudes, a jugé Lionel Rouxel, le sélectionneur national. Je tiens néanmoins à les féliciter pour leur état d’esprit et les efforts qu’ils ont réalisés pour tenir ce résultat ». Les U19 français rejoueront dès samedi face à la Norvège dans le cadre de ce tour Elite.
Un tchô replay du match.https://t.co/vAWMOJtonK
— HasbeenH (@hasbeenhopless1) March 23, 2023
Après avoir longuement hésité, Josué Chibozo a finalement accepté de répondre favorablement à sa convocation en équipe nationale du Bénin. L’attaquant peu utilisé à l’Amiens SC est entré en jeu dans le temps additionnel lors du match nul face au Rwanda (1-1). De son côté, Youssouf Assogba n’a pas disputé la moindre minute. Outre le but béninois inscrit par Steve Mounié, l’attaquant de Brest, ce match fut également marqué par le départ d’un feu de voiture aux abords du stade à l’issue de la rencontre. Béninois et Rwandais se retrouveront lundi dans le cadre des éliminatoires à la CAN.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport