Au lendemain du match amical de l’Amiens SC contre QRM, trois Amiénois évoluaient en sélection nationale, vendredi soir. Dans un match sans enjeu pour le Mali, Mamadou Fofana est resté sur le banc de touche. Kassoum Ouattara a de son côté participé au match nul de l’équipe de France U20.
Ouattara fautif puis décisif sur le premier but danois
Promu en équipe de France U20, Kassoum Ouattara était titulaire lors du match nul des Bleuets contre le Danemark (2-2). Auteur d’un tacle peu maîtrisé dans sa surface de réparation, le défenseur de l’Amiens SC a permis à Max Ejdum de récupérer le ballon et ainsi tromper Mathieu Patouillet (1-0, 26′). A l’image de son match contre Guingamp, le latéral gauche s’est ensuite rattrapé en étant à l’origine de l’égalisation d’Andy Logbo (1-1, 55′).
Et si la France prenait les devants à dix minutes du terme (1-2, 81′), le Danemark égalisait quatre minutes plus tard (2-2, 85′). Les deux équipes se retrouveront lundi à 18 heures pour une deuxième rencontre amicale. Sélectionné par Eric Chelle, Mamadou Fofana n’a pas joué lors de la large victoire du Mali contre le Soudan du Sud (4-0). Leader de leur groupe, les Aigles participeront à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier prochain.
Il en sera de même pour le Burkina Faso d’Abdoul Tapsoba, qui a été tenu en échec par l’Eswatini (0-0). L’ailier de l’Amiens SC est resté sur le banc l’intégralité de la rencontre. De quoi envisager du temps de jeu contre le Maroc mardi (20h30) à l’occasion d’un match amical.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport