Pendant que ses concurrents directs dans la course au maintien se renforcent, l’Amiens SC reste désespérément inactif dans le sens des arrivées. Tout ça alors que trois renforts sont officiellement attendus : un défenseur central, un milieu défensif et un attaquant. Mais comme souvent, il va falloir s’armer de patience.
Bernard Joannin ne tient pas parole
Le 12 janvier dernier, Bernard Joannin se voulait résolument optimiste : l’Amiens SC allait recruter trois joueurs d’ici la réception du Stade Lavallois. Onze jours plus tard, à quelques heures de la rencontre entre les deux équipes, aucune recrue n’a rejoint l’actuel sixième de Ligue 2. De quoi se questionner sur la valeur de la parole du président amiénois. Pourtant, selon nos informations, un profil avait été validé en interne : Houboulang Mendes.
L’ancien latéral de Lorient et Troyes correspondait parfaitement au portrait-robot dressé par Bernard Joannin, à savoir un joueur disposant d’une bonne expérience en Ligue 2, faisant monter la moyenne d’âge d’un effectif beaucoup trop jeune et évoluant actuellement à l’étranger. Sauf que l’international bissaoguinéen a pris la direction du Servette Genève, où il s’est engagé pour deux saisons (plus une en option) avec le club suisse.
Lire aussi : Amiens SC – Stade Lavallois : Lutin de retour, les compositions probables
Dans le même temps, Mathis Touho, transféré à Villefranche, et Josué Chibozo, prêté en D3 espagnole, ont quitté le club. Sans que leur départ ne soit compensé par le recrutement d’un offensif, en sachant qu’un attaquant est espéré. Dans le même temps, Jan Mlakar reste désespérément indisponible, obligeant ainsi Omar Daf à tirer sur la corde avec Yanis Rafii, qui revient d’une grosse entorse de la cheville.
A dix jours de la fermeture du marché des transferts, sachant que la dynamique sportive est catastrophique – avec 7 défaites sur les 8 derniers matchs, le temps presse plus que jamais pour l’Amiens SC. Encore faut-il que tout le monde en ait pris conscience. Au regard de la tournure des événements sur ce mois de janvier, rien n’est moins sûr…
Romain PECHON
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Les promesses n’engagaent que ceux qui les écoutent
+1
Quelle bande de clowns !
mais voyons tous les ans c’est le même scénario la paire de guignols JOHANIN -WILLIAMS n’ont rien a foutre des supporters et du club.
Ce soir ils vont pouvoir commencer à préparer la saison suivante en National.
ils attendent le dernier jour du mercato à 23 h 59 pour faire leurs emplettes, pourvu que le fax soit alimenté en papier…
ça leur coûtera moins cher au niveau salaire