Quelques jours après la fin du mercato estival, l’heure est venue de prendre des nouvelles de ceux qui ont quitté l’Amiens SC au tout début de l’été, quand ils étaient en fin de contrat. Nombre d’entre eux sont encore à la recherche d’un nouveau challenge.
Nicholas Opoku s’installe en Turquie
Le 30 juin dernier, neuf joueurs de l’effectif professionnel de l’Amiens SC ont quitté le club picard en fin de contrat. Parmi eux, Doums Fofana vient tout juste de trouver un nouveau projet. Le milieu de terrain vient tout juste de s’engager pour deux saisons avec la formation du FC Aarau, pensionnaire de Challenge League (D2 suisse). Avant lui, trois autres joueurs avaient retrouvé un club, toujours à l’étranger. Le premier d’entre eux fut Jack Lahne, recruté par Egersund, un club de deuxième division norvégienne, où il vient de disputer cinq matches avec un but et une passe décisive à la clé.
De son côté, Sebastian Ring a rejoint PAS Lamia en première division grecque. L’ancien joueur de l’Amiens SC a notamment joué latéral droit à l’occasion de ses deux premières titularisations. Pour Nicholas Opoku, il a fallu attendre la mi-août pour trouver un nouveau point de chute, en Turquie. Engagé par Kasimpasa, le défenseur ghanéen s’est tout de suite installé dans le onze de départ, avec deux matches nuls et une victoire à la clé.
Jérémy Gélin toujours sur le carreau
Pour les cinq joueurs restants, la quête d’un club est toujours d’actualité. Annoncé dans le viseur d’Angers au début de l’été, Jérémy Gélin a surtout été proposé à plusieurs clubs de Ligue 2, dont le Red Star, qui n’ont finalement pas donné suite. Dernièrement, le Standard Liège s’est également vu proposer le joueur. Après un premier refus, Youssouf Assogba devrait finalement bien rejoindre le Bordeaux de John Williams.
Au contraire d’Ayman Ouhatti, qui est resté sur sa position initiale à propos de la proposition bordelaise et demeure à la recherche d’un club. Les prétendants ne semblent pas se bousculer pour Maxime Do Couto et Charbel Gomez, qui n’ont pas fait parler d’eux tout au long de l’été.
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport