Pour ses retrouvailles avec Toulouse, Alexis Blin a fini par être expulsé pour un tacle non maîtrisé sur Manu Koné en tout début de seconde période. Une décision arbitrale qui laisse perplexe Oswald Tanchot après la rencontre, même si l’entraîneur de l’Amiens SC n’a pas voulu s’appesantir sur l’arbitrage d’Alexandre Perreau Niel.
Une volonté de jouer le ballon
« Je l’ai revu et il me paraît sévère parce qu’il y a une volonté de tacler le ballon, (Manu) Koné met son corps pour protéger la balle, et, finalement, la deuxième jambe vient taper. L’arbitre aurait pu mettre jaune, et aurait pu aussi mettre rouge à Dejaegere qui fait un tacle dangereux. Je n’ai rien à dire de plus sur l’arbitrage parce que ce n’est pas l’arbitre qui a fait le résultat, c’est nous qui n’avons pas su faire les choses correctement. »
Stoppé dans son élan, Amiens tentera donc de se relancer à Auxerre, samedi soir, sans son capitaine et métronome qui pourrait également manquer la réception de Clermont au retour de la trêve internationale.
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
[J9] Amiens SC – Toulouse : les notes du match
Amiens SC : Première titularisation prometteuse pour Arnaud Lusamba
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.