Privés de stade depuis quatre mois et la réception victorieuse de Grenoble, les supporters de l’Amiens SC ont décidé d’aller à la rencontre de leurs joueurs en organisant un rassemblement en amont du match contre Sochaux, ce samedi. Une initiative saluée par Oswald Tanchot.
Un appel au rassemblement
« Parce que le stade et son ambiance nous manquent, parce que nous restons derrière nos joueurs en toutes circonstances, parce que les supporters du club méritent une fin de saison réussie, nous vous donnons rendez-vous ce samedi à 16h30 devant l’hôtel Mercure rue des Flatters« . Publié en début de semaine sur les réseaux sociaux, cet appel au rassemblement du collectif Tribune Nord Amiens n’a pas laissé insensible Oswald Tanchot, questionné à ce sujet en conférence de presse, ce vendredi : « Ça se fait beaucoup en ce moment et c’est plutôt bien parce que le lien avec les supporters se distend vu qu’ils ne sont plus au stade. »
RENDEZ-VOUS SAMEDI ! ⚽ ⚫⚪ 👊🏻 pic.twitter.com/u9Wixlbtdd
— Tribune Nord Amiens (@TribuneNord) February 17, 2021
Reste à savoir si cela n’est pas trop tardif alors que l’Amiens SC semble avoir laissé filer le bon wagon dans la course à la montée. « Non, parce qu’il reste des matches, réfute le coach amiénois. Parfois on peut avoir l’impression de se demander pourquoi on joue dans ces stades vides. Sentir leur présence c’est toujours intéressant. Ils reviennent là et peut-être qu’ils reviendront dans le stade dans d’autres circonstances. Il reste un tiers du championnat, c’est le bon moment. » Ça l’est tout également pour voir Amiens passer la seconde après un début de phase retour assez poussif avec seulement un point pris en moyenne par match. Trop peu pour faire le bonheur de ses supporters.
R.P.