Promu aux côtés de Romain Poyet suite au limogeage de Luka Elsner, Oswald Tanchot se retrouve dans une position envisagée lors de sa venue à Amiens, à savoir celle de devenir, à terme, l’entraîneur principal du club. Une solution amenée à durer ?
Une situation assez floue
Numéro 1 bis ou véritable numéro 2 ? Un doute persistait sur le rôle précis d’Oswald Tanchot, déjà contacté pour prendre la succession de Christophe Pelissier, lors de son arrivée au club en mai dernier. Quatre mois plus tard, l’ancien entraîneur du HAC se retrouve donc dans la peau du numéro 1 – de manière temporaire pour le moment et en tandem avec Romain Poyet – suite à la mise à l’écart de Luka Elsner, qui a fini par payer les mauvais résultats du club picard depuis le début de l’année civile.
Très apprécié de John Williams, l’ancien entraîneur du Poiré-sur-Vie a déjà été adjoint dans sa carrière. C’était au Havre entre 2015 et 2016, avant de prendre la succession de Bob Bradley en cours de saison. Un scénario qui pourrait se répéter à Amiens ? Cette possibilité n’est pas à exclure, même si l’Amiens SC semble s’être mis en quête d’un nouveau numéro 1. En attendant, la vérité du terrain et de potentiels bons premiers résultats, à commencer par samedi à Caen, pourrait bien rendre le temporaire définitif.
Votre avis compte !