Amiens SC : Oswald Tanchot estime « qu’il manque encore des points »

Actuellement à l’isolement, suite à son test positif à la Covid-19, Oswald Tanchot aborde la fin de saison de l’Amiens SC avec un seul objectif en tête : assurer le plus vite possible le maintien du club en Ligue 2. Le tout dans des circonstances qu’il juge peu favorables.

Objectif maintien et plaisir pour l’Amiens SC

« Notre message a toujours été le même. Je rappelle qu’on avait cinq points après six journées lorsque j’ai repris l’équipe et que c’était une situation angoissante pour tout le monde au club. Il ne faut pas oublier cette inquiétude du début de saison. Il faut qu’on aille chercher des points, parce qu’il nous en manque, avec comme difficulté supplémentaire l’enchainement de matches qui nous ne donnera pas les mêmes chances de gagner que les autres. La bonne formule pour arriver dans de bonnes conditions est une semaine d’entrainement avec un match le weekend et on ne sera jamais dans ce schéma. Il faut rester concentré sur notre objectif, aller chercher notre maintien et prendre du plaisir. »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Personne n’est capable de dire qu’il maitrise six matches en 18 jours »

Quatorzième avec deux matches en retard par rapport au reste des prétendants au maintien, l’Amiens SC a plus que jamais son destin en main. Maintenant, le moindre faux-pas pourrait mettre les coéquipiers d’Alexis Blin dans une situation stressante à l’occasion du sprint final. D’où l’intérêt de prendre le plus vite possible des points pour franchir la fatidique barre des 40 points.

Source : Le Petit Reporter Foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *