Titularisé pour la première fois depuis plus de trois mois, Valentin Gendrey a rendu une copie somme toute solide contre Ajaccio, mardi soir. Déjà convaincant lors de son entrée en jeu contre Valenciennes, le défenseur formé à l’Amiens SC a peut-être posé les jalons d’une belle deuxième partie de saison.
Valentin Gendrey, la révélation de 2021 ?
Après avoir salué la bonne entrée en jeu de Valentin Gendrey contre Valenciennes, Oswald Tanchot a tenu à s’exprimer à son sujet après le match nul de l’Amiens SC face à Ajaccio. « J’ai bien aimé sa prestation et c’est une confirmation de son bon match contre Valenciennes. Il prend de la confiance, de la consistance, de la maturité et il devient intéressant, clame l’entraîneur amiénois. C’est un bon temps de passage dans un secteur où il est dur d’avoir du temps de jeu parce qu’une fois les titulaires sous la main, c’est rare de faire des changements. »
Valentin Gendrey (Amiens SC) : « Tout le monde a envie de bien faire »
Intéressant durant la préparation, qui plus est à un poste de défenseur central qui n’est pas le sien, Valentin Gendrey a ensuite vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil lorsque l’Amiens SC a finalisé les recrutements de Nicholas Opoku et Molla Wagué. « Il a aussi eu une fracture (ndlr : au visage en match amical contre Chambly) à un moment où il aurait pu être en concurrence avec Nathan, rappelle Oswald Tanchot. Depuis, il a eu deux fois du temps de jeu, et il confirme son potentiel. »
De bon augure avant une année 2021 qui pourrait bien être celle de l’éclosion au plus haut niveau pour Valentin Gendrey. En attendant, le latéral droit de formation a posé les jalons d’une progression extrêmement intéressante.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.