Remplaçant surprise contre Châteauroux, Stephen Odey devrait retrouver une place dans le onze de départ de l’Amiens SC, ce mardi à Pau. Ce qui est sûr, c’est que l’international nigérian laisse encore sur sa faim son entraîneur, Oswald Tanchot.
L’Amiens SC plus fort avec Odey ?
La relation entre Stephen Odey et Oswald Tanchot est tout sauf un long fleuve tranquille depuis la prise de fonctions de l’ancien entraîneur du Havre, en octobre dernier. Et même s’il a inscrit le but de la victoire contre Châteauroux samedi dernier, l’attaquant nigérian prêté par Genk a encore eu le droit à une remontrance de la part de la part du successeur de Luka Elsner. « Il a marqué, c’est bon pour un attaquant de le faire mais j’attends plus de Stephen, il faut qu’il gagne sa place à travers ses entrées, clame Oswald Tanchot. En deuxième mi-temps, il fait partie de ceux qui auraient pu essayer de tenir un peu plus le ballon. »
Amiens SC : Abou Ouattara, « un jeune qui a de la qualité mais qui va devoir grandir avec le club »
Avant ça, Oswald Tanchot n’avait pas hésité à écarter son attaquant à Sochaux puis pour la réception de Toulouse, début novembre, en raison de plusieurs retards à l’entraînement. Par la suite, il avait mis du temps à le réintégrer dans le groupe estimant que son niveau à l’entraînement s’avérait insuffisant. Finalement, Stephen Odey avait effectué un retour remarqué en tant que titulaire à l’occasion de la venue de Dunkerque (1-0), début décembre. Et s’il n’a marqué que trois buts depuis son arrivée au club, ceux-ci ont déjà rapporté neuf points à Amiens, puisqu’il a contribué à trois des quatre victoires à domicile cette saison.
Insuffisant certes. Mais Amiens a-t-il mieux dans son effectif aujourd’hui ? Pas si sûr. Pour autant, Oswald Tanchot continue de faire preuve d’exigence et de fermeté à l’égard de Stephen Odey. Une attitude qui peut surprendre vue de l’extérieur mais qui serait indispensable pour garder sous pression un joueur qui aurait tendance à se disperser. Quoi qu’il en soit, l’ASC aura besoin de lui pour tenter de jouer les trouble-fête sur cette deuxième partie de saison.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Mendoza et Odey s’entendent très bien sur le terrain et forment un super duo comme on l’a vu en décembre .