Amiens SC : Oswald Tanchot a ses soutiens face à John Williams

Amiens SC Tanchot
Panoramic

Reçu en fin de saison par sa direction Oswald Tanchot est toujours dans l’attente du sort qui lui sera réservé et de son avenir à la tête de l’Amiens SC. En attendant, le technicien de 47 ans semble avoir le soutien du public, tandis qu’un nouveau staff semble se dessiner pour la saison prochaine. 

Tanchot maintenu, Poyet et Lucq débarqués ?

Tanchot ou Williams ? Le feuilleton du futur organigramme de l’Amiens SC continue de susciter les passions et les débats. Impliqué dans un projet de reprise des Girondins de Bordeaux, John Williams envisage très clairement un départ du club picard. En conflit ouvert avec ce dernier, Oswald Tanchot demeure quant à lui sur la sellette en dépit d’un contrat courant jusqu’en 2022. Au milieu de tout ça, la direction amiénoise n’a toujours pas officiellement tranché à désormais trois semaines de la reprise de l’entraînement. Une situation qui pourrait bien se décanter d’elle-même en cas de départ de John Williams à son initiative. Dès lors, l’ancien entraîneur du Havre pourrait bien poursuivre sa mission à la tête de l’ASC, sans pour autant disposer d’une confiance sans failles de ses supérieurs.

Amiens SC : John Williams futur directeur sportif de Bordeaux ?

La donne est bien différente auprès des supporters, qui ont estimé à une large majorité leur volonté de voir Oswald Tanchot être confirmé dans ses fonctions la saison prochaine. Dans le cadre d’un sondage organisé sur notre site du 19 au 28 mai, 65% des sondés souhaitent que l’ancien coach du Havre soit toujours sur le banc de touche amiénois, tandis que 28% des répondants aspirent à de la nouveauté (7% sans avis). Celle-ci pourrait bien venir d’un profond changement au niveau du staff technique. En fin de contrat en juin prochain, Simon Lucq et Romain Poyet ne devraient pas être conservés, quel que soit l’avenir de John Williams et Oswald Tanchot. Le dernier mot revient désormais à Bernard Joannin, qui jusqu’ici donne plus le sentiment de subir la situation que de réellement d’imposer sa vision des choses.

Si tel était le cas, l’option menant à David Guion pourrait bien être la réelle alternative à ce conflit sans fin. A partir de là, l’Amiens SC pourrait bien repartir d’une réelle feuille blanche avec un organigramme revu de fond en comble. Le problème est que le temps presse avec l’objectif d’un groupe constitué à 75% dès le départ en stage de préparation au Touquet. Le tout dans à peine un mois.

La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Phil
Phil
23 jours il y a

Y a t il un.pilote dans l.avion …..

Amiens SC Alexis Blin

Amiens SC – Bilan 2020/2021 : Alexis Blin, capitaine courage

DNCG : Un délai supplémentaire pour l’Amiens SC