Amiens SC : Opoku et Lomotey battus, Assogba accroché

Amiens SC Opoku
Amiens SC Football

Près d’un mois après la fin du championnat de Ligue 2, Youssouf Assogba, Emmanuel Lomotey et Nicholas Opoku sont toujours sur le pont avec leurs sélections nationales respectives.

Opoku sorti à la mi-temps

A trois jours de son match décisif pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre la Sierra Leone, le Bénin s’est préparé en obtenant un nul, à domicile, contre la Zambie. Titulaire dans le couloir droit de la défense des Écureuils, Youssouf Assogba a participé à l’intégralité de la rencontre qui s’est achevée avec quatre buts au compteur (2-2). A ses côtés, en défense centrale, un ancien amiénois a également pris part aux 90 minutes en la présence de Khaled Adenon. En Sierra Leone, samedi, les Béninois devront ne pas perdre pour se qualifier pour la prochaine CAN. Et il y aura du souffre dans l’air après le sulfureux épisode de la dernière trêve.

Le Ghana de Nicholas Opoku et Emmanuel Lomotey, quant à lui, ne dispute que des matches amicaux en cette fin de saison. Déjà qualifiés pour la compétition qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, les Ghanéens ont été défaits hier, par le Maroc. Titulaire, Nicholas Opoku n’a pris part qu’à la première période, étant remplacé à la pause par le défenseur de Strasbourg, Alexander Djiku. Également présent dans le onze de départ, en tant que milieu défensif, Lomotey n’est sorti que dans le temps additionnel, remplacé par Nortey. Les deux Amiénois termineront officiellement leur saison ce samedi, avec un dernier match amical contre la Côte d’Ivoire.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires