Seul joueur à avoir le courage de s’arrêter devant la presse après la défaite aussi incompréhensible qu’inexcusable de l’Amiens SC contre Pau (2-3), samedi à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2, Rayan Lutin était particulièrement déboussolé au moment d’expliquer ce match au scénario rocambolesque. Entretien.
Rayan, on vous imagine dans l’incompréhension après une telle défaite…
C’est très frustrant, on avait le match en main. Pau ne s’est pas créé tant de situations, on n’était pas en danger. On n’arrive pas à tenir le score, on leur donner des buts. Ils ont su saisir les opportunités. C’est une défaite vraiment frustrante. On avait vraiment le sentiment de maîtriser le match, même si on se fait un peu peur quand on essaie de jouer un peu plus. On a lâché, je ne comprends pas pourquoi. Je suis dans l’incompréhension. On l’a payé cash.
L’équipe a peut-être eu le tort de s’arrêter de jouer à 2-0, pensant que le plus dur était fait…
On avait l’impression que le plus dur était fait à 2-0. Dans le football, ça va très vite. On l’a vu dans plein de grands matches. Cela nous arrive à nous, cela doit nous servir de leçon. On fera mieux la prochaine fois.
On vous sent sonné, c’est un vrai coup de massue cette défaite…
On ne peut qu’être sonné après un tel match. Quand on fait un bon début de match, une bonne première mi-temps, une bonne entame de deuxième mi-temps, on prend trois buts très rapprochés. Cela fait très très mal.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport